Warhammer 40.000, Tome 1 : La Croisade Des Damnés par Dan Abnett, Ian Edginton, Greg Boychuk, Lui Antonio

La Bataille de Carrion Gulf
par Dan Abnett, Ian Edginton, Greg Boychuk, Lui Antonio

Au quarante et unième siècle, seule la puissance de l’immortel empereur de Terra peut prévenir l’extermination du genre humain… Les frontières de son imperium galactique grouillent d’extraterrestres hostiles, tandis que des créatures maléfiques et rebelles hérétiques le menacent de l’intérieur. Inspirée par le plus célèbre jeu de figurines au monde, La Croisade des damnés nous plonge dans la terrible réalité de Warhammer 40 000, un monde sans pitié où l’honneur et le devoir transcendent la notion même de survie.

Mephiston
par Darius Hinks

Mephiston, maître archiviste des Blood Angels et psyker exceptionnel, est assailli par de sombres présages. C’est alors que son don devient critique qu’une force inexplicable aveugle ses perceptions psychiques. La Croisade des Revenants, vieil ennemi de l’humanité, serait-elle à l’origine de cette cécité psychique ?

La fin de la croisade
par Dan Abnett, Ben Counter, Graham McNeill, Aaron Dembski-Bowden

Cela aurait dû être l’aube d’un nouvel âge d’or. Après des millénaires de ténèbres et de lutte, les armées de l’Empereur de l’Humanité ont reconquis des milliers de mondes à l’issue de la plus grande croisade que la galaxie ait connue. Les légions des space marines, avec à leur tête ces êtres quasi-divins que sont les Primarchs, constituaient le fer de lance de cette croisade, et représentaient sans nul doute la puissance militaire la plus terrifiante au service de l’Empereur immortel. L’humanité semblait destinée à régner à nouveau sur les étoiles. Puis vint Horus, le Maître de Guerre, l’Ennemi Juré voué à la damnation.

Penss et les plis du monde
par Jérémie Moreau

Dans ce conte philosophique, l’auteur de la Saga de Grimr, fauve d’or 2018, traduit avec force le regard singulier que Penss porte sur le monde, aux antipodes de celui de l’humanité de ces temps préhistoriques… À l’aube des temps, Penss, piètre chasseur, passe ses journées à contempler la beauté de la nature. Rejeté par son clan, il est contraint à la survie en solitaire et promis à une mort certaine. Mais au printemps, il arrache à la terre son plus grand secret : tout dans le monde se déplie inéluctablement. Une nouvelle vie commence pour Penss et, il en est certain, un nouvel avenir pour l’humanité…

La légion des damnés
par Rob Sanders

Interception exergétique : relayée par l’observatoire du chœur astrotélépathique stroika-six – ordo obsoletus – vaisseau noir providence.”Ici la cinquième compagnie du chapitre Space Marine des Excoriators. Nous demandons assistance. Ceci est un signal de détresse priorité omega. Le furiocauste est arrivé sur Certus-minor. Nous sommes peu nombreux et faisons face à des forces colossales : des cultistes, des démons et des berserks de la légion renégate des World Eaters. Le dieu du sang ne s’arrêtera pas avant d’avoir anéanti la planète. Ses serviteurs vont passer tous les habitants au fil de l’épée. Nous avons besoin de renforts. la croisade de sang doit être stoppée. Que l’empereur nous protège : nous prions pour un miracle…” Termini secundus : sous-secteur Sol Terra. Destinataire final : palais impérial.

Catégorie