Titeuf, Tome 5, Titeuf Et Le Derrière Des Choses par Zep

Titeuf – Tome 05
par Zep

Mes parents m’envoient chez le psychologue à cause de mes notes comme si j’étais malade-des-maths. Encore que j’ai du bol, parce que Hugo il est malade-du-français et c’est son père qui le soigne à coups de pied au cul.

Ne tournons pas autour du pot, cet album de Titeuf marque une étape décisive dans l’évolution de notre “grand petit homme”. Inutile de le cacher, cette fois-ci Titeuf devra apprendre à découvrir les miracles de l’anatomie féminine et ses secrets… Résister à la passion déchaînée d’une plus petite que lui, regarder ses parents se débattre avec de drôles de problèmes qui ont pour nom course à l’emploi, stage de réinsertion, bref, les aléas de la vie moderne.


Titeuf – Tome 03
par Zep

Moi je dis : il faut être gentil avec les filles… Parce que si on leur tire tout le temps les cheveux, on aura l’air malin quand y faudra en trouver une pour se marier… Faut y penser…

Enfant des années 90, Titeuf connaît les joies de l’apprentissage du savoir. Comment marche une Game Boy ? Paul Verlaine est-il un écrivain rigolo ? Pourquoi les filles c’est pas fait pareil que les garçons ?… Le chômage c’est quoi ? Bref, le B.A. BA de l’éducation d’un futur grand petit homme défile en une succession de gags succulents. Grand reporter des cours d’écoles,Zep traque le rire avec un zeste de sensibilité et un soupçon de vacherie.


Lâchez-moi le slip !
par Zep

Il faudrait savoir… ils disent que l’école, c’est pour s’épanouir dans la tête… mais si on nous bourre le cerveau avec des formules de maths et des batailles historiques, y’a plus de place pour nous épanouir les neurones… c’est vrai, quoi ! lâchez-nous le slip !

C’est pô juste
par Zep

Moi, si j’étais mes parents je m’aurais tout de suite inscrit dans une école d’agent secret ou de formule 1. D’ailleurs faut pas s’étonner maintenant si j’ai zéro en maths.

Titeuf –
par Zep

Titeuf a beau être devenu une star, ça ne l’empêche pas de vivre comme tous les enfants de sa génération. Aussi curieux que turbulent, il traîne son cartable dans les cours d’écoles avec une foule de questions et de réflexions sur les réalités de la vie. Mais Titeuf n’oublie jamais que les copains, c’est quand même ce qu’il y a de plus important, même s’il est encore et toujours amoureux de la belle Nadia. Toujours imbattable pour mettre ses parents en rogne, il est le champion de la catégorie turbulent. Avec Titeuf, la vie c’est pô triste !

Zep est un auteur qui regarde, écoute et retraduit le monde de l’enfance avec un ton de vérité qui séduit tous les publics. Le dixième album de Titeuf est un véritable événement dans le monde de l’édition, voire dans le monde tout court !


Catégorie