[(The Ultimate Encyclopedia Of Aquarium Fish & Fish Care)] [By (Author) Mary Bailey ] Published On (April, 2015) par Mike Mignola

L’ultime tempête
par Mike Mignola

L’Angleterre est dans une situation critique, prête à basculer dans les ténèbres. La prophétie annonce que seul celui qui saura manier l’épée pourra sauver l’humanité. Hellboy, bien qu’absent depuis de nombreuses années, vient, une fois de plus, au secours des hommes. Le combat qu’il s’apprête à mener est le plus difficile, mais aussi le plus important de toute sa vie. L’enfer régnera-t-il sur Terre ?

46 créations originales en couture pour les enfants et leur maman
par Laëtitia Gheno

Plongez-vous dans l’univers de Laëtitia, alias Laëtibricole, où les enfants vont s’endormir avec loup, chat, oiseaux, ours, baleine, hibou, des personnages hauts en couleurs qui sortent de l’imagination de l’auteur pour illustrer couvertures, tour de lit, nid d’ange, bavoirs rigolos, tapis d’éveil, doudous et leur sac à doudou, mobile, set de table, protège matelas à langer, tablier, écharpes et sacs…Tout y est pour refaire un déco complète dans la chambre de bébé. Une troisième édition avec quelques nouveautés les patrons en taille réelle, des doudous “made in” Laëtibricole !

L’aventure des écritures
par Anne Zali, Bibliothèque nationale de France

Borges rêvait d’une carte de Chine aux dimensions de son empire. Aux antipodes de cette démesure lyrique, Anaximandre, le premier cartographe du monde grec, proposait de reproduire dans l’espace d’une tablette aujourd’hui perdue le simulacre visible de la totalité du monde habité. A l’image de cette première carte qui tenait dans la main, la page est un microcosme, un espace offert à l’inscription miniaturisée du monde. Sa force réside toute dans cette énergie abréviative, dans ce découpage d’un format réduit qui permet à la pensée de prendre forme et de donner figure à l’invisible. Espace apollinien sous le signe de l’ordre et de la mesure, la page est bien, selon l’heureuse formulation de Raymond Gide un ” rectangle pensant “. Ce troisième moment de l'” Aventure des écritures “, dédié à la page, éclaire les grandes étapes qui ont présidé, en Occident notamment, à la naissance ou plutôt aux naissances de la page, de la tablette d’argile des scribes sumériens aux écrans informatiques en passant par les pages collées du rouleau, pliées du codex, déployées du journal ou placardées de l’affiche. Il nous révèle comment dans le berceau de la page est né peu à peu le texte, comment, d’abord simple dépôt de paroles attachées, il conquiert, dans l’espace visible et géométriquement organisé de la page, sa lisibilité et son indépendance, se libérant à la Renaissance de sa gangue de commentaires, s’aérant, se structurant (le premier texte important à avoir été publié sous forme de paragraphes étant, et ce n’est certes pas un hasard, le Discours de la méthode). Bousculée par les avant-gardes, perturbée par les supports multimédias, la page aujourd’hui n’a rien perdu de sa magie ni de son pouvoir de métamorphose. Pour mettre en pages un livre sur la page, nous n’avons pas résisté à la tentation de donner toute liberté aux graphistes d’annoter le [leur, notre] livre lui-même. En regard des images, de nombreux schémas explicatifs éclairent les constructions secrètes des mises en pages médiévales ou classiques, avant-gardistes ou orientales, livresques ou publicitaires.

Les Chroniques Anunnaki
par Zecharia Sitchin

LES ANUNNAKI PRÉPARENT LEUR RETOUR SUR TERRE

Janet Sitchin, nièce de l’écrivain, organisatrice de ses explorations a rassemblé :

• Des chapitres entiers soigneusement sélectionnés à travers l’ensemble des Chroniques terriennes que viennent enrichir des lettres, des articles et des conférences inédits.

• Ses introductions pour chacun des chapitres où elle offre le contexte et les perspectives des travaux passionnants de Zecharia Sitchin, de quoi révéler l’homme derrière les théories.

• Comment est né le tout premier livre, La 12e planète, les véritables influences des Anunnaki sur la civilisation sumérienne, l’explication de l’orbite de Nibiru qu’aucun astrophysicien n’a remise en cause, la préhistoire du continent américain, les origines extraterrestres de l’homme contemporain et bien d’autres révélations de l’oeuvre.

• Et pourquoi Zecharia Sitchin en est arrivé à la conclusion que les ovnis d’aujourd’hui signent bien la présence tout près de nous de ces « dieux » anunnaki.

Sitchin sillonna la planète pour recouper ses exceptionnelles intuitions. Si, bientôt, comme le préfigure le tout nouveau consensus scientifique autour de l’existence d’une planète supplémentaire géante dans le système solaire, les théories de cet érudit qu’était Zecharia Sitchin se révélaient fondées, alors le monde entier se précipitera sur ces ouvrages hors du commun, révélateurs de nos origines… et de notre avenir

Les textes essentiels de Zecharia Sitchin

Zecharia Sitchin, cet exégète hébraïsant, spécialiste de la Bible et des récits sumériens cunéiformes, a patiemment prouvé, fort d’une quinzaine de livres, que la véritable histoire de l’humanité avait été écrite il y a plus de 6 000 ans par les scribes et les prêtres astronomes de la première civilisation humaine, Sumer. Des savants initiés qui tenaient pour certaine l’existence d’une planète géante supplémentaire dans le système solaire.

Or les astrophysiciens du xxie siècle sont en train de confirmer l’existence d’une telle planète !

Comment dès lors ne pas se passionner pour les travaux de cet historien libre de tout dogme quand il rappelle, textes à l’appui, que cette civilisation mère décrivait les « dieux » en provenance de cette planète comme les créateurs mêmes de l’Homo sapiens

Voici les textes essentiels de celui qui sera peut-être un jour le « prophète » reconnu de l’histoire inconnue des hommes.

Sommaire des Chroniques anunnaki

Chapitre 1 – Comment est « apparu » “La 12e planète”

Chapitre 2 – La civilisation…


Dix chiens dans la vitrine
par Claire Masurel, Pamela Paparone

Ils sont 10 dans la vitrine d’un magasin, 10 adorables chiens qui attendent un nouveau maître. Qui va les adopter? Quelqu’un vient à passer, et ne les voilà plus que 9. 9 chiens dans la vitrine… puis 8, 7, 6… Au fil des pages, chacun trouve l’ami qui lui convient et lui ressemble. Mais qui prendra le dernier? Une comptine à rebours pour jouer avec les chiffres et apprendre à compter de 10 à 1, de 1 à 10.

Catégorie