The Handbook Of Global Media Research (Handbooks In Communication And Media) (2015-06-12) par Gilbert A. Jarvis, Thérèse M. Bonin, Diane W. Birckbichler, Anne Lair

Invitation Au Monde Francophone
par Gilbert A. Jarvis, Thérèse M. Bonin, Diane W. Birckbichler, Anne Lair

Helps students acquire proficiency in communicating within culturally-significant contexts, inviting students to examine and appreciate differences and similarities among individuals and cultures in an interconnected world.

Fables d’Esope illustrées
par

Un beau recueil de fables d’Esope, superbement illustrées par Giuliano Ferri, dont Le corbeau et le renard, La tortue et le lièvre, Le garçon qui criait au loup, La poule aux oeufs d’or… Les enfants ne se lasseront pas de ces récits distrayants et de la morale qu’ils expriment. Un beau livre à offrir, avec ruban marque-page et couverture mousse, que les enfants auront du plaisir à lire et relire.

Illusions d’optique
par Inga Menkhoff

Vous pensez avoir de bons yeux ? Méfiez vous ! En lisant ce livre, vous saurez vite qu’il ne faut pas trop leur faire confiance. Les illusions d’optique, en effet, trompent notre sens de la vue, nous font prendre des mirages pour argent comptant et nous font percevoir des phénomènes qui n’existent que dans notre tête, quand elles ne nous incitent pas à porter des jugements erronés ou tirer des conclusions hâtives. Alors quitte à se faire abuser, autant se laisser surprendre par d’étonnantes illusions : roues en mouvement qui ne veulent plus s’arrêter de tourner, lignes simples au départ qui se dédoublent ensuite, images qui disparaissent, points qui jaillissent de nulle part et qui ne cessent ensuite de clignoter, motifs surgissant subitement sur des murs blancs… De quoi donner le vertige à beaucoup d’entre nous !

Le siècle de Paul-Louis Weiller, 1893-1993
par Jacques Mousseau

Héritier d’une grande famille du XIXe siècle qui s’était illustrée dans l’industrie, la finance et la politique, Paul-Louis Weiller a vécu plusieurs vies successives. Ingénieur de l’Ecole centrale, il est un héros de l’aviation pendant la guerre 1914-1918. Imposant l’utilisation de la photographie aérienne lors des vols de reconnaissance, il est plusieurs fois abattu avec son avion et blessé. Douze fois cité à l’ordre de l’armée, fait officier de la Légion d’honneur à vingt-cinq ans, il termine la guerre auprès du maréchal Foch et assiste à la signature du traité de Versailles comme aide de camp du chef des armées alliées. Patron d’industrie dès l’âge de vingt-neuf ans, de 1922 à 1940, Paul-Louis Weiller développe la plus importante entreprise européenne de construction de moteurs d’avion, Gnôme et Rhône, qui deviendra la SNECMA après sa nationalisation en 1945. Il crée des lignes aériennes qui seront regroupées par l’Etat en 1933 pour devenir Air France dont il sera un des premiers administrateurs. Arrêté en 1940 par le gouvernement de Vichy, il s’enfuit en Amérique du Nord où il contribue à l’action de la France libre. De retour en Europe après la guerre, il concentre son activité sur la finance internationale et le mécénat artistique. Il soutient la rénovation du château de Versailles, crée une compagnie de ballets, aide de nombreux artistes. Son objectif est de refaire de Paris la capitale de la culture. Cette action est couronnée en 1965 par son entrée à l’Académie des Beaux-Arts. Paul-Louis Weiller mène une intense vie mondaine entre les familles royales d’Europe, les hommes politiques, de Vincent Auriol à Georges Pompidou et Richard Nixon qui sont ses amis, les personnalités des arts, des lettres, du cinéma et de la scène. Il anime le dernier des salons parisiens, dans la tradition de ceux décrits par Marcel Proust.

Algèbre
par N. Bourbaki

Les Éléments de mathématique de Nicolas Bourbaki ont pour objet une présentation rigoureuse, systématique et sans prérequis des mathématiques depuis leurs fondements.

Ce deuxième volume du Livre d’Algèbre, deuxième Livre des Éléments de mathématique, traite notamment des extensions de corps et de la théorie de Galois. Il comprend les chapitres: 4. Polynômes et fractions rationnelles; 5. Corps commutatifs; 6. Groupes et corps ordonnés; 7. Modules sur les anneaux principaux.

Il contient également des notes historiques.

Ce volume est une nouvelle édition parue en 1981.


Catégorie