Supraconducteurs À Haute Température Critique Yba2Cu3Oy/ Y1-Xba2Cu3Oy: Fluctuations Thermodynamiques Et Phénomènes… par Sylvaine Auriol

Ma méthode de calcul Montessori
par Sylvaine Auriol

Grâce à la pédagogie Montessori, l’apprentissage des mathématiques devient un jeu d’enfant ! Retrouvez dans notre parcours Montessori : – Des pages ateliers qui permettront à votre enfant de se familiariser avec les nombres, d’appréhender progressivement les calculs (l’addition sans et avec retenue, la soustraction), puis de mémoriser les tables d’addition, etc. – Des activités ludiques qui inciteront votre enfant à s’approprier de manière concrète les concepts mathématiques que sont la numération et le calcul. – Conformément à la pédagogie Montessori, pour favoriser cette découverte du calcul, vous trouverez dans ce cahier du matériel à découper et à conserver : les barrettes de perles colorées pour dénombrer, comparer, additionner et soustraire ; la table à bandes pour commencer à mémoriser les tables d’addition et de soustraction ; les perles dorées pour découvrir le système décimal et le principe de la retenue ; les cartes symboles pointues pour apprendre progressivement les nombres jusqu’à 99 ; les timbres pour poser ses premiers calculs.

Patronats Dans Le Monde
par Denis Zervudacki

Partout dans le monde, les organisations patronales se sont réformées ou sont engagées dans des réformes. Cela montre qu’une époque est révolue. L’époque où des institutions, trouvant souvent leurs racines au XIXe siècle, représentaient la communauté des affaires dans des relations parfois incestueuses, souvent complices, toujours complexes, avec la puissance publique et les syndicats de salariés. Mondialisation, libéralisation, déréglementation, démocratisation viennent partout chahuter, bousculer les vieilles structures patronales. Nouvelles attentes, nouvelles géographies, nouvelles entreprises appellent nécessairement un renouveau. Le monde change et avec lui les patronats bougent. Ils se transforment dans les pays développés, ils émergent dans les pays en transition, ils s’organisent sur le plan international. La mutation du ” Patronat français ” (CNPF), en ” Mouvement des entreprises de France ” (MEDEF) est symbolique de cet aggiornamento. Les ” patronats ” disparaissent mais les associations d’entrepreneurs demeurent, sous d’autres vocables, plus modernes. Elles sont d’autant plus légitimes à faire vivre la démocratie sociale et à promouvoir l’esprit d’entreprise que le marché impose aujourd’hui à toutes les entreprises du monde et à leurs représentants, les mêmes exigences.

Maîtriser les normes comptables internationales IAS- IFRS
par Azzouz Elhamma

En application du règlement (CE) n°1606/2002 du Parlement européen et du conseil de l’Union européenne, en date du 19 juillet 2002, les comptes consolidés des sociétés doivent ètre préparés conformément aux normes comptables internationales (IFRS) de l’IASB. Dans ce contexte, et concentré sur une présentation simplifiée et pédagogique, cet ouvrage vise à fournir des éléments d’explication clairs et faciles aux experts comptables, cadres comptables et financiers et contrôleurs de gestion qui désirent comprendre et maîtriser les normes IFRS. Cet ouvrage permet également aux étudiants des filières de comptabilité et gestion des universités et des grandes écoles de commerce d’avoir un niveau satisfaisant de maîtrise technique des normes IFRS. Maîtriser les normes comptables internationales IAS-IFRS est un guide pratique et hautement pédagogique qui vous donnera la possibilité de maîtriser facilement ce nouveau langage comptable et financier. La conception de cet ouvrage comporte une étude complète et détaillée de principales normes IFRS avec de nombreuses illustrations pratiques et quelques exercices corrigés permettant ainsi un entraînement efficace.

Pas de noix pour Sara (2e édition)
par Sylvie Louis, Marie-Josée Bettez

Un matin, après voir mangé du beurre d’arachide, Sara ressent des picotements dans sa bouche et ses mains, puis son visage devient tout enflé. Sa mère l’emmène à l’hôpital où on lui annonce qu’elle est allergique non seulement aux arachides, mais possiblement aussi aux noix et à la moutarde. Pour préserver sa santé, Sara devra désormais se priver de plusieurs aliments qu’elle adore. Ce ne sera pas facile, mais avec le temps et l’aide de son entourage, elle surmontera les difficultés et les frustrations que lui font vivre ses allergies.

Nouveau Concept de Caractérisation de Matériaux Magnétiques
par Yacine Azzouz

Les recherches résumées dans ce livre traitent essentiellement de la modélisation des matériaux magnétiques utilisés dans les machines électriques soumises à un champ magnétique tournant. Plusieurs chercheurs ont imaginé différents dispositifs de caractérisation des tôles magnétiques (pertes fer, B=f(H) et perméabilité). L’objet de cette étude entre dans le mème cadre. Nous avons abordé le principe d’une nouvelle méthode de caractérisation des matériaux magnétiques, qui essaie de refléter le plus fidèlement possible les conditions de fonctionnement des machines électriques. En effet, la forme géométrique de l’échantillon, la nature de l’onde de l’induction, le signal généré par la source du courant alimentant la machine, etc…., sont des paramètres influant les caractéristiques magnétiques. Une approche globale du problème s’impose en conséquence, c’est dans ce sens que nous avons tenté de concevoir un nouveau dispositif de caractérisation du matériaux magnétiques.

Catégorie