Route D’anfa: La Suite Du Best-Seller Route Des Zaërs par Guillaume Jobin

Route d’Anfa
par Guillaume Jobin

Roman politique autant que d’espionnage, Route d’Anfa est aussi une satire sociale, une plongée dans la vie des bourgeois, des diplomates, agents secrets, des journalistes et des écrivains de Casablanca. Manoeuvres d’Etats, coups bas politiques, high-tech, contrefaçon et plagiats en tout genre parsèment d’embuches les chemins d’espions, de faussaires, de terroristes et de dirigeants politiques, du Palais à l’Elysée, en passant par la DGSE et la CIA. En pleine campagne électorale française et alors que le Maroc lutte pour la reconnaissance de son intégrité territoriale et de sa posture internationale, un jeune journaliste français, espion malgré lui est entraîné dans un tourbillon d’intrigues et essaye de dénouer les fils d’une situation délicate, de Casablanca à Oman en passant par Paris, Moscou et le Cameroun. Route d’Anfa est la suite de Route des Zaërs, le best-seller marocain de l’année 2015, acclamé par la critique pour son côté novateur.

Route des Zaërs
par Guillaume Jobin

Les chemins de diplomates, de hauts fonctionnaires, de politiciens, d’escrocs, de mythomanes, de contrebandiers, de pirates informatiques, de membres des forces spéciales et surtout d’espions se croisent soudainement au Maroc qui est alors au centre d’enjeux qui secouent le monde arabe, l’Occident, les Russes et les Chinois. Un jeune journaliste envoyé à Rabat et la DGSE essayent de dénouer les fils d’une situation dont les premières conséquences affectent les relations entre le Maroc et la France. Complot ou “complotite” ? “Route des Zaërs” est le premier roman d’espionnage international dont Rabat est l’épicentre. Plongée dans la vie des services secrets, des médias et des ambassades, c’est aussi la première oeuvre de fiction d’un auteur spécialiste de l’histoire des relations entre la France et le Maroc.

Crise en thèmes
par Blandine Blanc-Durand, Guillaume Jobin

Préfacé par Jean-Marie Cavada, cet ouvrage est un travail collectif sous la conduite de Blandine Blanc- Durand, journaliste économique et de Guillaume Jobin, président de l’ESJ Paris. À partir de plus de quatre cents interviews menées en 2009 par les étudiants de l’École Supérieure de Journalisme de Paris, Blandine Blanc- Durand et Guillaume Jobin ont réalisé un ouvrage écrit comme un reportage vivant sur l’attitude des Français face à la crise. Un livre qui bouscule les idées reçues et met en avant une image très positive des Français, entre modernisme, inquiétude, réalité et mobilité. Parmi les entretiens réalisés, citons : ” Pascal, trader à la Société Générale “, ” Sabrina, prostituée, Cathy patronne de sex shop “, ” Martine, poissonnière sur les marchés dans le 94 ” et “Michel, libraire à Asnières “.

Médecine Intensive, réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës
par Collège des Enseignants de Réanimation

En conformité avec le programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et avec les Epreuves Classantes Nationales (ECNi), cet ouvrage rassemble l’ensemble des connaissances fondamentales en Médecine intensive, réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës.
Il comprend deux parties distinctes :
• une partie « Connaissances » qui aborde tous les items traitant de la médecine intensive, réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës du programme de l’ECN. L’ouvrage est organisé en 12 sections qui traitent des défaillances aiguës, qu’elles soient viscérales, cardiocirculatoires, neurologiques, métaboliques, digestives et hépatiques ou du sang et de l’endothélium ; des intoxications aiguës ; de pathologie environnementale et circonstancielle ; des infections graves ; des complications de la grossesse ; de la iatrogénie et de la qualité des soins, et pour finir des aspects éthiques des défaillances vitales. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques, puis développe la thématique, étayée de points clés, de notions à retenir, de tableaux et de figures, avec un accès aux textes des recommandations et sites internet par flashcodes. En fin d’ouvrage, l’annexe présente le chariot d’urgence et le matériel de suppléance en réanimation.
• une partie « Entraînement » qui propose des dossiers progressifs corrigés ainsi que des questions isolées, offrant un véritable outil d’entraînement et d’auto-évaluation.

L’ouvrage s’inscrit dans la collection Les référentiels des Collèges dont le format et la maquette en deux couleurs offrent une clarté de lecture et facilitent la compréhension et la mémorisation.
Cette 6e édition propose une mise à jour complète des données médicales et un renouvellement des entraînements.


Toilettes du monde
par Morna E. Gregory, Sian James

Voici, enfin, un livre consacré à la plus petite pièce de la maison. Hutte sur pilotis, cabane en bois, design dernier cri, luxe inouï ou total dénuement : à chacun sa conception des toilettes publiques ou privées. A travers le tour du monde réalisé par les deux auteurs, cet ouvrage donne un aperçu à la fois drôle et érudit sur les traditions millénaires relatives à la fréquentation intime du ” petit coin “.

Catégorie