Rosenblüten / Geburtstagskalender (Tischkalender Immerwährend Din A5 Quer) par Sylvaine Auriol

Ma méthode de calcul Montessori
par Sylvaine Auriol

Grâce à la pédagogie Montessori, l’apprentissage des mathématiques devient un jeu d’enfant ! Retrouvez dans notre parcours Montessori : – Des pages ateliers qui permettront à votre enfant de se familiariser avec les nombres, d’appréhender progressivement les calculs (l’addition sans et avec retenue, la soustraction), puis de mémoriser les tables d’addition, etc. – Des activités ludiques qui inciteront votre enfant à s’approprier de manière concrète les concepts mathématiques que sont la numération et le calcul. – Conformément à la pédagogie Montessori, pour favoriser cette découverte du calcul, vous trouverez dans ce cahier du matériel à découper et à conserver : les barrettes de perles colorées pour dénombrer, comparer, additionner et soustraire ; la table à bandes pour commencer à mémoriser les tables d’addition et de soustraction ; les perles dorées pour découvrir le système décimal et le principe de la retenue ; les cartes symboles pointues pour apprendre progressivement les nombres jusqu’à 99 ; les timbres pour poser ses premiers calculs.

Tendre bestiaire
par Maurice Genevoix

Des portraits d’animaux de toutes espèces : castor, hérisson, sanglier, merle, lézard ou cygne, qui sont autant de prétextes à des réflexions empreintes de sagesse et non dénuées de morale. Préfacé par sa fille Sylvie, ce bestiaire est un hymne à la vie, dans toute sa beauté et, parfois aussi, dans toute sa cruauté.

Relique
par Scott Mariani

Au moment où il visite un musée italien, Ben Hope est impliqué dans un cambriolage au cours duquel une mère et son fils sont tués. Les braqueurs n’emportent qu’un seul dessin signé Goya. Ce n’était pourtant pas l’œuvre ayant le plus de valeur. Et si l’œuvre de Goya était, en fait, une clef ? La solution à une énigme conduisant à une relique inestimable ? Ben se retrouve bientôt au cœur d’une machination impliquant la mafia russe et un réseau criminel international. S’il veut sauver sa peau, l’ancien soldat d’élite doit absolument trouver des réponses. La course contre-la-montre a commencé. Envoûtant, palpitant, machiavélique : le nouveau thriller de Scott Mariani.

Médecine Intensive, réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës
par Collège des Enseignants de Réanimation

En conformité avec le programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et avec les Epreuves Classantes Nationales (ECNi), cet ouvrage rassemble l’ensemble des connaissances fondamentales en Médecine intensive, réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës.
Il comprend deux parties distinctes :
• une partie « Connaissances » qui aborde tous les items traitant de la médecine intensive, réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës du programme de l’ECN. L’ouvrage est organisé en 12 sections qui traitent des défaillances aiguës, qu’elles soient viscérales, cardiocirculatoires, neurologiques, métaboliques, digestives et hépatiques ou du sang et de l’endothélium ; des intoxications aiguës ; de pathologie environnementale et circonstancielle ; des infections graves ; des complications de la grossesse ; de la iatrogénie et de la qualité des soins, et pour finir des aspects éthiques des défaillances vitales. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques, puis développe la thématique, étayée de points clés, de notions à retenir, de tableaux et de figures, avec un accès aux textes des recommandations et sites internet par flashcodes. En fin d’ouvrage, l’annexe présente le chariot d’urgence et le matériel de suppléance en réanimation.
• une partie « Entraînement » qui propose des dossiers progressifs corrigés ainsi que des questions isolées, offrant un véritable outil d’entraînement et d’auto-évaluation.

L’ouvrage s’inscrit dans la collection Les référentiels des Collèges dont le format et la maquette en deux couleurs offrent une clarté de lecture et facilitent la compréhension et la mémorisation.
Cette 6e édition propose une mise à jour complète des données médicales et un renouvellement des entraînements.


La voleuse de corail
par Rebecca Stott

Tout commence par une brûlante soirée de juillet 1815, quelques semaines après la reddition de Napoléon face aux armées alliées à Waterloo. Daniel Connor, brillant et ambitieux étudiant du Derbyshire, se rend à Paris par malle poste, muni de coraux et de lettres d’introduction auprès de l’illustre professeur Cuvier, du Jardin des Plantes. En chemin, il croise une brune envoûtante, dont les idées hétérodoxes sur la transformation des espèces et l’origine de la vie le fascinent. Mais quand Daniel se réveille, à l’aube, elle a disparu, lui dérobant ce qu’il possédait de plus précieux.

À la poursuite de sa mystérieuse voleuse philosophe, Daniel découvre dans le dédale des rues et des tripots de Paris une ville bruissant d’émigrés et d’idées radicalement nouvelles. Quand il finit par la retrouver, elle l’entraîne au cœur des étourdissants bas-fonds parisiens où tout paraît possible. Mais les jours de la voleuse de coraux sont comptés : la police est à ses trousses. Pour lui échapper, elle enrôlera Daniel dans un cambriolage – dont la réussite tiendra du prodige.

Traduit de l’anglais par Marie Boudewyn


Catégorie