Review Of Radiologic Physics By Walter Huda Md (2009-07-08) par Jay GABLER, Alexis TREMOULINAS

La Sociologie Pour les Nuls
par Jay GABLER, Alexis TREMOULINAS

La vie en société, mode d’emploi

La société est en permanente évolution, et ce sont ces éternels changements dans notre quotidien qui font de la sociologie une discipline si cruciale. Étude des interactions sociales, la sociologie traite de tous ces sujets qui touchent notre vie courante, tels que la ville, la religion, la race, le genre, la culture…

Offrant un vaste panorama des nombreuses théories de la sociologie, de ses concepts clés, de ses controverses et plus généralement de son application et de son importance dans notre vie de tous les jours, La Sociologie pour les Nuls nous permet d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes sociaux ; pour mieux concevoir la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.

Découvrez :

– Le B.A.-BA de la sociologie

– La société à travers les yeux du sociologue

– Égalité et inégalité au sein d’un monde divers

– Les arcanes de l’organisation sociale

– La sociologie dans votre vie

– Dix mythes sur la société déboulonnés par la sociologie


La guerre est déclarée et autres nouvelles
par Annie Saumont

Un homme hanté par le souvenir des camps d’extermination, où, kapo, il a conduit celle qu’il aimait à la mort sans dire un mot ; un autre, rongé par le remords parce que, sous l’Occupation, recueilli par des fermiers, il a provoqué l’arrestation de Sarah, la petite fille qu’ils hébergeaient; un troisième, confronté à un terrible dilemme : livrer le meurtrier d’un soldat allemand pour permettre à cinquante otages de garder la vie sauve, ou se taire… Dans chacune des nouvelles de ce recueil, la guerre est un moment de crise qui révèle les personnalités et marque les individus à jamais.

Eloge de l’anormalité
par Matthieu PIGASSE

” La crise que nous traversons n’est pas comparable à celle des années trente, nous répète-t-on à l’envi ? C’est vrai : elle est bien plus grave. C’est pourquoi j’ai voulu écrire ce livre de colère… et d’espoir. “

Bienvenue à Normaland, le pays de la normalité. Ici, tout est ” normal “. Ici, personne ne sort du cadre. Ici, nous veillons à ne pas décider pour ne pas déranger. Surtout ne rien faire de peur de mal faire. Attendre. Juste attendre. Par temps calme, cette normalité ne mène nulle part mais ne prête guère à conséquence. Dans les temps agités que nous vivons, elle mène tout simplement dans le mur. Ce qui est en cause aujourd’hui, c’est l’existence même de la démocratie. L’incapacité à faire face à la crise et à lutter contre le chômage, la croissance explosive des inégalités, la faiblesse des dirigeants, leur manque de souffle, de vision, d’ambition, l’absence de grand dessein collectif, tout ceci fait peser un risque sans précédent sur la démocratie. La politique exige de l’audace et du courage. De la créativité et de la vision. À temps de crise exceptionnelle, renouons avec l’exceptionnel. Vive l’anormalité !


Lettres à maman
par Ingrid Betancourt, Mélanie Delloye-Betancourt, Lorenzo Delloye-Betancourt

“Je dédie ces lignes aux êtres qui sont mon oxygène, ma vie. A ceux qui me maintiennent la tête hors de l’eau, qui ne me laissent pas couler dans l’oubli, le néant et le désespoir. Ce que vous avez accompli pour nous fait toute la différence: nous nous sommes sentis des êtres humains.” Soudain, Ingrid Betancourt, alors captive dans la jungle colombienne depuis cinq ans et neuf mois, donnait signe de vie : dans une longue lettre à sa mère Yolanda et à sa famille, écrite d’un trait, l’otage des guérilleros, à bout de force, cherche à dire l’essentiel. Son message, présenté ici par ses enfants, est une vibrante déclaration d’amour ainsi qu’un plaidoyer pour la liberté à la hauteur des grands textes de l’Histoire. En réponse, sa fille, Mélanie, qui mobilise opinions et gouvernants depuis l’âge de 16 ans pour sauver sa maman, rejointe par son frère Lorenzo, lui envoie un message digne et poignant. Ces deux lettres écrites par-delà l’enfer touchent droit au cœur, et résument à elles seules toute la douleur et toute la grandeur de l’Homme.

Artala
par Ena Fitzbel

Auteure d’une douzaine de romans, Ena Fitzbel les publie chez Albin Michel éditions, City éditions et éditions Addictives. À Artala, la jeunesse est éternelle, mais à quel prix ?
*****************************
Dans le lointain pays d’Artala, les nobles sont dotés de la jeunesse éternelle. On raconte qu’Érato, leur impétueuse reine, use de magie pour la leur procurer. Mais la réalité est tout autre !
Le jour où son secret est mis en péril, Érato décide de faire appel à Orfef, un ancien lieutenant de sa garde personnelle, banni quelques années plus tôt. Pour aller le trouver aux confins du royaume, elle s’adresse au meilleur ami de celui-ci, Silas, son chef des armées.
Le voyage serait bien plus simple pour Silas s’il n’était pas accompagné du premier lieutenant d’Érato, la piquante Nausicaa, qui l’attire plus que de raison.
Attention: triangle amoureux.

Catégorie