Recettes Faciles Pour Perdre Du Poids : 200 Recettes À Index Glycémique Bas 4 Semaines De Menus par Michel Montignac

Recettes faciles pour perdre du poids
par Michel Montignac

En posant les bases d’une nouvelle philosophie alimentaire, la méthode Montignac a montré depuis plus de 25 ans que le choix de nos aliments est déterminant dans le domaine de la santé. Un simple recentrage de nos habitudes alimentaires peut permettre à notre métabolisme de brûler les graisses plutôt que de les stocker, de nous délester de nos kilos en trop, mais aussi de prévenir d’autres maladies, diabète et affections cardio-vasculaires notamment. Les «Recettes Montignac» de ce livre s’inspirent pour l’essentiel du mode alimentaire méditerranéen, officiellement reconnu comme le meilleur du monde. Ces recettes sont à la fois rapides, pratiques et simples. Elles font appel à des ingrédients courants et bon marché et sont à la portée de n’importe quel débutant. Le programme minceur propose 4 semaines de menus à partir des 200 recettes de ce livre, utilisables pour vos repas festifs ou quotidiens. Apprenez à enfin choisir les bons glucides, choisir les bonnes graisses.

Le Nouveau régime IG
par Angélique Houlbert, Elvire Nérin

Le régime recommandé par les scientifiques Le Nouveau Régime IG est l’aboutissement de plus de vingt années de recherches en nutrition. Contrairement à d’autres régimes, son efficacité a été mesurée par des études rigoureuses. C’est un programme équilibré, très facile à suivre, sans risque, qui vous conduira vers une meilleure santé. Voilà pourquoi les chercheurs le conseillent même si vous n’avez pas de poids à perdre. Et voilà pourquoi il est recommandé pour toute la famille, enfants compris ! Le corps est programmé pour consommer des glucides à index glycémique bas. Le Nouveau régime IG vous explique pourquoi, vous dit où les trouver et comment les incorporer à votre alimentation. Dès les premiers jours, vous donnez à votre corps les clés de la minceur, de la forme et de la santé. Les résultats sont au rendez-vous, preuves à l’appui. Avec le régime IG, on ne perd pas d’eau, on ne perd pas de muscle. On perd en revanche 200 à 300 g de graisse par semaine, qu’on ne reprend plus. Cette nouvelle édition a été largement revue et augmentée pour vous mettre encore plus vite sur la voie de la réussite.
Nouveau dans cette édition :
• Un carnet de bord avec les points clés du régime et tous les repères pour suivre votre progression • L’index glycémique de 600 aliments Encore plus de conseils : • Comment modérer votre appétit sans frustration • Comment éviter les fringales • Comment choisir pain, riz, biscuits, céréales… • 3 semaines de menus et de délicieuses recettes pour la cuisine de tous les jours


Livres de France
par

Includes, 1982-1995: Les Livres du mois, also published separately.

IG Bas
par Marie Laure André, Ella Hagege

  • 70 recettes
  • Des recettes de base
  • Des conseils et informations d’une diététicienne
  • Des idées de menu

IG, ce sont les initiales d’Indice Glycémique. Et plus l’IG des aliments est haut, plus le taux de sucre dans notre sang est haut également. Logiquement, un repas complet à l’IG bas est donc synonyme de repas sain, équilibré et régime !
Quels sont les aliments à IG bas ? Comment les associer ? Comment équilibrer ses repas ?
Voici des recettes légères et gourmandes pour allier plaisir et santé ; tagliatelles de courgettes à la feta, pizza au pesto, sorbet sans sucre ajouté, gratin de patate douce et coriandre, pêches crues à la vanille ou burger vegan…


Régime IG
par Michel Montignac

En posant les bases d’une nouvelle philosophie alimentaire, Michel Montignac a montré depuis près de 30 ans que le choix de nos aliments est déterminant dans le domaine de la santé. Un simple recentrage de nos habitudes alimentaires peut en effet, nous permettre, non seulement de nous délester de nos kilos en trop, mais aussi de prévenir certaines maladies comme le diabète de type 2 et les affections cardio-vasculaires. Car pour maigrir, il ne s’agit pas de manger moins, mais de manger mieux, en choisissant les ” bons ” glucides et les ” bonnes ” graisses. Ce livre présenté en deux parties, vous explique : – Ce qu’est l’index glycémique et en quoi son utilisation est déterminante si l’on veut perdre durablement du poids ; – Comment appliquer la méthode au quotidien avec 4 semaines de menus.

Catégorie