Principes De Medecine Interne par Tinsley Randolph Harrison

Principes de médecine interne
par Tinsley Randolph Harrison

Imposant traité auquel ont collaboré quelque 200 auteurs. “Leur objectif a été d’établir les liens entre les sciences fondamentales et la pratique clinique, soulignant les acquis importants de la recherche biomédicale qui ont une application clinique, tout en continuant à tenir compte des données anciennes encore utiles”. [SDM].

Médecine interne
par Bernard Devulder, Eric Hachulla, Pierre-Yves Hatron

Cet ouvrage aborde d’une façon pratique et didactique les chapitres majeurs de la médecine interne. Il développe successivement, au sein de la partie ” Connaissances ” : les grands syndromes, les pathologies systémiques, les principales thérapeutiques des maladies inflammatoires et auto-immunes. La partie ” Pratique “, composée de 25 cas cliniques largement commentés, offre un outil de réflexion et d’entraînement. Un cahier hors-texte de 70 illustrations en couleurs contribue à la richesse de l’ouvrage. Le public : • Les étudiants en médecine des 2e et 3e cycles. • Les médecins praticiens généralistes. • Les médecins spécialistes désirant compléter leurs connaissances multidisciplinaires. • Les médecins internistes.

Médecine interne
par Christopher Haslett

Internationalement célèbre et best-seller parmi les manuels de médecine, le Davidson est renommé pour les bases rationnelles et faciles à comprendre de la pratique médicale qu’il fournit. En tant que texte concis mais à jour et couvrant l’ensemble de la médecine clinique, il a satisfait aux besoins de plusieurs générations d’étudiants en médecine préparant leurs examens terminaux. L’évolution de ce manuel classique se poursuit dans cette dix-huitième édition, avec l’utilisation de la couleur pour mettre en valeur le contenu, ainsi que la restructuration et la mise à jour du texte en tenant compte des connaissances de base croissantes nécessaires à la compréhension de la pathogénie des maladies et à la pratique clinique.

Les principes fondamentaux de la médecine chinoise, 3e édition
par Giovanni Maciocia, JOHN SCOTT & CO

Les principes fondamentaux de la médecine chinoise demeure l’ouvrage de référence incontournable pour la connaissance, la pratique et les applications cliniques de la médecine chinoise dans les pays occidentaux.

Véritable «bible», l’ouvrage couvre de façon exhaustive les théories à la base de la médecine chinoise et de l’acupuncture avec une précision et une clarté remarquables. Il offre également une présentation détaillée des points d’acupuncture, avec leurs indications et associations principales. S’appuyant sur les textes chinois de référence, anciens et modernes, l’auteur accorde un soin particulier à l’explication et à l’adaptation des concepts traditionnels au contexte et aux
pratiques cliniques occidentales.

Cette nouvelle édition entièrement en quadrichromie propose :

• plus de 750 dessins et 1000 tableaux et encadrés permettant de mettre l’accent sur des notions clés, des particularités cliniques et des rappels des notions fondamentales de la médecine chinoise ;

• des études de cas plus nombreuses confrontant théorie et applications cliniques ;

• de multiples « notes cliniques » tout au long du texte ;

• des questions d’auto-évaluation, et leurs réponses, permettant au lecteur de suivre pas à pas sa progression personnelle, ainsi que des conseils pour mieux retenir les points importants ;

• des annexes étoffées : des outils de prescription, un glossaire des termes chinois, un index thématique avec plus de 2500 entrées.

Cet ouvrage se révélera vite le compagnon indispensable de tout étudiant en médecine chinoise et de tout praticien aguerri souhaitant rafraichir ou enrichir ses connaissances dans le domaine.


Catégorie