Pocket Atlas Of Acupuncture By Velia Wortman Chow (2006-04-04) par Mike Mignola

L’ultime tempête
par Mike Mignola

L’Angleterre est dans une situation critique, prête à basculer dans les ténèbres. La prophétie annonce que seul celui qui saura manier l’épée pourra sauver l’humanité. Hellboy, bien qu’absent depuis de nombreuses années, vient, une fois de plus, au secours des hommes. Le combat qu’il s’apprête à mener est le plus difficile, mais aussi le plus important de toute sa vie. L’enfer régnera-t-il sur Terre ?

Le meilleur des Essais
par Michel de Montaigne

Glané au cours de nombreuses lectures, le butin ici rassemblé se présente en chapitres qui embrassent la foisonnante variété des Essais. Chacun, à son tour, peut y récolter son miel, ou, mieux, l’élaborer à partir de sa cueillette, comme Montaigne l’écrit joliment des abeilles : ” [Elles] pillottent deçà delà les fleurs, mais elles en font après le miel, qui est tout leur ; ce n’est plus thym ni marjolaine. ” Cette anthologie aura atteint son but si, après qu’ils l’auront lue, quelques lecteurs, séduits par la pertinence, l’humour et la modernité du discours, osent se lancer dans la lecture des Essais afin d’approfondir la connaissance de l’homme qui a eu le constant souci de se peindre, et, se peignant, a peint l’homme universel comme nul ne l’avait fait avant lui, ni ne le fit après. On trouvera également en fin de volume une traduction des sentences grecques et latines que Montaigne avait fait peindre sur les solives de sa bibliothèque.

Tremblement de Coeur
par Sophie Rouzier

Une comédie romantique dépaysante et pleine d’émotions! Sophie Rouzier vous permet de voyager, de vous évader aux cotés de ses personnages attachants. Entre rire et larmes, ce roman n’est pas facile à lâcher!Chantal a une vie paisible, sans accroc et un prénom loin d’être funky. Pour pimenter son quotidien, elle se réfugie dans les livres et rêve d’aventure et de romance. Sa seule originalité ? Elle est née au Népal et a été adoptée par un gentil couple d’Alsaciens. Sa soeur jumelle, elle ne l’a jamais revue depuis l’orphelinat, où elles ont été séparées à l’âge de deux ans.Un jour cependant, elle la découvre sur un écran de télé, aidant les victimes du tremblement de terre au Népal. Électrochoc. Contre toute attente, Chantal décide de s’envoler vers son pays d’origine et de partir à sa recherche. Laissant en plan Louis son amoureux et sa vie bien rangée pour sortir de sa zone de confort… Avec Chantal, oubliez la tarte aux myrtilles pour goûter aux momos, bourlinguez vers Katmandu, Pokhara et faites le tour des Annapurnas sans souffrir du mal des hauteurs… Ce voyage va la réveiller et elle va vous étonner…Ce qu’en disent les fans: “Sophie Rouzier m’a vraiment fait sourire plus d’une fois avec son livre. Elle m’a fait voyager à travers les villages du Népal et voir toute la misère qui sévit dans ces mêmes villages, mais en même temps, elle m’a fait découvrir toute la beauté qui vit dans le coeur des Népalais. Un roman super bien écrit où l’humour tient une grande place. Alors ! Je vous invite tous à embarquer dans cette grande aventure où le sourire, les découvertes et peut-être l’amour sont au rendez-vous ! “ Les milles et une pages LM“Alors oui, c’est un roman d’amour, mais pas que… Un roman d’aventures, mais pas que… Un guide de voyage, mais pas que… Une quête familiale, mais pas que… Bref, ce livre c’est tout ça à la fois, avec le petit plus qui fait la magie opère. […] Niveau construction, il n’y a rien à dire, la lecture est fluide, chaque chose et chaque personne est à sa place et on lit cela sans s’en rendre compte. Difficile de le poser avant de le finir! Quant à la couverture, une fois de plus, j’ai été conquise.Bref, ce fut une très belle lecture que je recommande à tous, je pense que chacun trouvera dedans quelque chose qui lui plaît!”Les lectures de Meuraie “J’ai découvert par hasard la plume de Sophie Rouzier grâce à une couverture sublime. Je ne vous cache pas que tous mes passages préférés concernent les moments au Népal. A travers, cette lecture, j’ai pu voyager à distance. Dès qu’un endroit était cité, je ne pouvais m’empêcher de rechercher des photos sur le net. Tous les personnages sont attachants et vous embarquent dans leur aventure […] “Laetitia-214 sur Booknode

Mort d’une rombière
par Jean Failler

Un meurtre sordide trouble la tranquillité d’un petit bourg de Bretagne…

L’Île-Tudy, petit village de pêcheurs à l’embouchure de la rivière de Pont L’Abbé à la pointe sud de la Bretagne. Un lieu paisible s’il en est. Son port abrite désormais plus de bateaux de plaisance que de pinasses sardinières et les maisons de pêcheurs « pied dans l’eau » ont, pour la plupart, été rachetées par des estivants.
C’est dans ce pays de la douceur de vivre qu’une vieille femme, Annette Bonnetis, a été sauvagement assassinée. Les gendarmes ont tôt fait d’arrêter un coupable « idéal » que tout accuse.
Mais Mary Lester, en se penchant sur l’étonnante personnalité de la victime, va faire des découvertes bien surprenantes…

Plongez avec Mary Lester dans une enquête insolite au cœur d’un village de pêcheurs !

EXTRAIT

Mary Lester arrivait sans se presser au commissariat de Quimper. En ce matin de mars, les eaux de l’Odet, ce fleuve côtier qui traverse la ville, étaient encore troubles des pluies de la veille, mais il y avait du printemps dans l’air. On sentait que les fleurs des marronniers étaient prêtes à faire éclater les gros bourgeons vernissés qui les comprimaient encore et qu’il ne s’en faudrait désormais que de deux ou trois journées de soleil pour que la nature se manifeste avec exubérance.

Elle s’attarda quelques instants à contempler les magnolias centenaires penchés sur l’eau qui donneraient sans tarder, pour l’enchantement des passants, une extraordinaire floraison blanche et rose.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Ce fut un plaisir de retrouver l’écriture imagée et dynamique de Jean Failler. J’aime la fluidité de ses histoires et son amour non dissimulé de la Bretagne. Une lecture agréable. – Blog Lunazione

Un très bon polar ! – Shelton, Critiques libres

Habile, têtue, fine mouche, irrévérencieuse, animée d’un profond sens de la justice, d’un égal mépris des intrigues politiciennes, ce personnage attachant permet aussi une belle immersion, enquête après enquête, dans divers recoins de notre chère Bretagne. – Charbyde2, Babelio

À PROPOS DE L’AUTEUR

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !

Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu’il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d’exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.

À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd’hui au nombre de quarante-sept, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.


Petit traité de réalité
par Anthony Nourry

Un pamphlet ecrit au scalpel contre la societe de servitude et ses serviteurs. Des analyses fines, tranchantes et realistes nees d’une vue d’esprit d’auteur qui a accouche de sa ‘verite’ dans une societe de servitude et de bassesse fondee sur la manipulation et le mensonge qui ne saurait convenir a un esprit libre et raisonnable. Ce court essai, riche en idees, est un hommage a la pensee authentique d’un auteur qui a compris que nous vivons dans une epoque sans contenu, dans un monde a l’envers qui ressemble a l’enfer: Ou l’immoralite l’emporte sur la vertu. L’instinct sur la reflexion. Le mediocre sur la raison. La mechancete sur la gentillesse. La malhonnetete sur la justice. Le mensonge sur la verite. La stupidite sur le bon sens. Le paraitre sur l’Etre. L’insignifiant sur le vital.

Catégorie