Pikant Backen (Livre En Allemand) par Morna E. Gregory, Sian James

Toilettes du monde
par Morna E. Gregory, Sian James

Voici, enfin, un livre consacré à la plus petite pièce de la maison. Hutte sur pilotis, cabane en bois, design dernier cri, luxe inouï ou total dénuement : à chacun sa conception des toilettes publiques ou privées. A travers le tour du monde réalisé par les deux auteurs, cet ouvrage donne un aperçu à la fois drôle et érudit sur les traditions millénaires relatives à la fréquentation intime du ” petit coin “.

Le stéréoscope des solitaires
par Juan Rodolfo Wilcock

Soixante-cinq morceaux caractérisés par leur extrême brièveté. Soixante-dix personnages sans aucun rapport entre eux composent ce stéréoscope. Au détour des pages, on rencontre un centaure famélique qui peint des natures mortes oniriques ; une poule lectrice de maison d’édition qui mange les manuscrits qu’elle n’aime pas ; un couple d’amants décidé à ne plus sortir du lit, et qui, insensiblement, passe des caresses au cannibalisme ; Méduse, poétesse malheureuse, si méchante qu’elle ne veut pas se tuer, pour pouvoir au moins se punir elle-même… Poète de l’absurde, Wilcock nous dépeint un bestiaire fantastique avec un humour noir et troublant, dans une écriture toujours parfaitement élégante ; où la surprise est toujours présente, l’inspiration toujours neuve, le plaisir toujours différent.

Pharmacie clinique et thérapeutique
par Association Nationale Des Enseignants De Pharmacie Clinique, Samuel Limat, Antoine Dupuis, Philippe Fagnoni, Béatrice Demoré, Christine Fernandez, Gilles Aulagner, Jean-Louis Cazin

Livre de référence et outil de travail précieux, cet ouvrage propose une approche par pathologies classées par systèmes, selon un plan précis :
– L’encadré « Points clés » expose l’essentiel du chapitre.
– Les généralités regroupent la physiopathologie et les médicaments utilisés dans la pathologie.
– Les critères de choix et la stratégie thérapeutique sont développés en fonction de la sévérité de la pathologie, du terrain et des éventuels traitements associés.
– L’optimisation thérapeutique concerne les posologies, l’administration (voies d’administration, conseils, incompatibilités), les mises en garde, les précautions d’emploi et la prévention de l’iatropathologie (prévention des risques majeurs et des effets indésirables).
– Enfin, un ou plusieurs cas cliniques accompagnés de questions générales ou à choix multiples (QCM) permettent d’appliquer les connaissances acquises. Les réponses sont accompagnées de commentaires, reprenant les points importants du chapitre.
Avec ses nombreux tableaux et ses études de cas cliniques conformes aux dossiers biologiques et thérapeutiques des épreuves de l’internat de pharmacie, cet ouvrage constitue l’outil de travail indispensable pour les étudiants de pharmacie. Il est un guide thérapeutique pour les pharmaciens hospitaliers et d’officine, qui trouveront là un ouvrage essentiel pour les accompagner dans leur exercice quotidien. Les médecins pourront également y trouver de précieux enseignements sur l’utilisation optimale des médicaments.
Cette 5e édition, désormais en bichromie, a été entièrement revue, corrigée et actualisée. Des regroupements pertinents ont été faits pour un meilleur cheminement du lecteur dans l’ouvrage. De nouveaux chapitres détaillent la prise en charge de l’AVC et le traitement des infections de la peau et des tissus mous. Les cas cliniques, actualisés et renouvelés, prennent en compte les médicaments récents. Les références bibliographiques sont disponibles en ligne. Cette édition est conforme aux recommandations européennes.
Réalisé sous l’égide de l’Association nationale des enseignants de pharmacie clinique (ANEPC), cet ouvrage est le fruit du travail d’auteurs français et francophones (belges, libanais, québécois, tunisiens), et associe, pour un grand nombre de chapitres, un médecin référent dans la pathologie concernée à un (des) pharmacien(s) hospitalier(s) et/ou universitaire(s).

Catégorie