Pasta Secca : Recettes Et Histoires De Pâtes par Alba Pezone, Laurence Mouton

Pasta secca
par Alba Pezone, Laurence Mouton

Voici un ouvrage unique avec ses 28 variétés de pâtes et ses 40 recettes authentiques. Alba Pezone, jeune et pétillante Napolitaine amoureuse de la cuisine et de son pays, rend hommage aux pâtes sous toutes leurs formes. Au menu : des pâtes, des pâtes et… des pâtes ! Partie à la rencontre de 7 chefs italiens réputés, alba a ramené pour nous les meilleures recettes de pâtes, mais aussi des anecdotes sur leur fabrication, leur histoire, leur forme, le tout illustré de superbes photos. Un livre unique !

Gérard Mulot
par Gérard Mulot, Alba Pezone, Laurence Mouton

Gérard Mulot et Saint-Germain-des-Prés ; c’est tune histoire d’amour qui dure depuis plus de vingt ans. Flâneurs, habitants du quartier, touristes… Le 76, rue de Seine est devenu le point de ralliement de tous les gourmands ! Gérard Mulot est un marchand de bonheur avec ses tartes, clafoutis, cakes, charlottes, babas, chocolats, tourtes…, sans oublier ses macarons. légendaires. Il nous livre ici, et pour la première fois, ses recettes les plus simples, et révèle ses astuces et tours de main pour tout réussir. Alors, si vous rêvez, vous aussi, de devenir la reine ou le roi du macaron, ce livre est pour vous !

Icone malgré moi
par Iris Barrel Apfel

Personnalité parmi les plus dynamiques des univers de la mode, du textile et de la décoration intérieure — et sans conteste la nonagénaire la plus pétulante et mordante de tout le système solaire —, Iris Apfel est une vraie originale. Avec son authenticité, son franc-parler et son énergie contagieuse, cette légende vivante a conquis le coeur de personnes de tous âges et de toutes origines. Elle signe aujourd’hui un livre joyeux, intellectuellement stimulant, visuellement époustouflant et tout simplement passionnant qui reflète à merveille son infatigable joie de vivre. Cet ouvrage regorge de devises piquantes, d’anecdotes d’hier et d’aujourd’hui, d’essais sur le style ou toutes sortes de thèmes allant du déclin des bonnes manières à la prise de risques — avec en prime des listes pleines de révélations et de conseils. Chaque page, unique et haute en couleur, laisse place au sens de l’improvisation caractéristique d’Iris Apfel. On y découvre un méli-mélo éblouissant de clichés et de souvenirs personnels, de portraits réalisés par les plus grands noms de la photographie de mode, d’illustrations spécialement créées par des artistes reconnus, ainsi que tout un éventail de surprises. C’est bien là l’oeuvre rare d’un oiseau rare.

Les Parents martyrs
par Jean Pierre Chartier, Laetitia Violet-Chartier

Etude de certains problm̈es concernant l’ďucation des enfants, les relations parents-enfants, particulir̈ement dans le cas d’enfants et d’adolescents qui ont des comportements dits marginaux (drogue, dľinquance) ou qui causent des difficultš ̉leurs parents en exerȧnt une forme de chantage sur eux par leur conduite dv̌iante. [SDM].

Nos mythologies économiques
par Eloi Laurent

L’économie est devenue la grammaire de la politique : elle encadre de ses règles et de ses usages la parole publique, à laquelle ne reste plus que le choix du vocabulaire, de la rhétorique et de l’intonation. Or, pas plus que l’économie n’est une science, la grammaire économique n’est un savoir. Elle relève plutôt de la mythologie : une croyance en un ensemble de représentations collectives aussi puissantes que faussesdécryptés avec brio dans cet ouvrage de l’économiste Éloi Laurent.


Catégorie