Ostéopathie Orl Enfant Et Adulte par M. Jean-Marc Bugnazet

Ostéopathie ORL
par M. Jean-Marc Bugnazet

Cet ouvrage pratique est destiné à former les étudiants et les ostéopathes déjà en exercice aux techniques d’ostéopathie ORL, discipline encore peu pratiquée.
Il contient :

  • des rappels illustrés d’anatomie ;
  • la présentation clinique des pathologies de la sphère ORL ;
  • le repérage de sutures ;
  • les techniques et points d’appuis possibles ;
  • le testing spécifique ;
  • le protocole de traitement des pathologies, chez l’adulte et l’enfant.

La description de chaque technique est illustrée de photographies.


65 cas cliniques et cas d’exclusion en ostéopathie
par

Cet ouvrage destiné aux étudiants propose 65 cas cliniques ostéopathiques. Sous forme de dossiers organisés par régions anatomiques ou profil de patients, il balaie de manière exhaustive les motifs de consultations les plus fréquents.

Traité d’ostéopathie
par Anthony Chila

Véritable bible de l’ostéopathie, cet ouvrage permet à la pratique de renouer avec des champs de compétences parfois oubliés et participe à ouvrir la voie de la communication interdisciplinaire.

Sémiologie des altérations de l’état de santé
par Pierre Nevers

Cet ouvrage, conforme au nouveau décret, couvre tout le programme de cours de sémiologie dispensé en école d’ostéopathie.

Sciences fondamentales
par Hakim Mhadhbi, Stéphane Vandendriessche, Joffrey Petitguyot, Laurent Marc, Yannick Mullié, Renan Bain, Jean Charles Cadoret, Fabien Fauchereau, Laure Gallay

Cet ouvrage offre à l’étudiant en ostéopathie l’essentiel des connaissances détaillées et utiles dans sa pratique future. Il reprend la synthèse des grandes matières et des nouveautés en théorie fondamentale, tout en profitant d’une vision d’ostéopathes pour des ostéopathes.

Ce manuel de sciences fondamentales est conforme au nouveau décret et couvre l’enseignement de l’UE1 "Sciences fondamentales".

Il suit avec rigueur les décrets de la formation en ostéopathie pour proposer des applications directes à l’enseignement des sciences fondamentales dans tous les établissements qui enseignent l’ostéopathie.

Les auteurs aux profils variés : ostéopathe, biologiste, immunologiste, anatomiste, médecin et chirurgien) tous enseignants, propose une harmonisation du contenu des programmes pédagogiques en matière de sciences fondamentales destinée à l’ensemble des étudiants en ostéopathie. 

Cet ouvrage permet à l’étudiant en ostéopathie d’obtenir des connaissances détaillées et utiles dans sa pratique future. Il lui permet d’accéder librement à la synthèse des grandes matières et à des nouveautés en théorie fondamentale tout en profitant d’une vision d’ostéopathes pour des ostéopathes.


Catégorie