Marines À L’acrylique : 24 Dessins Grandeur Nature par

Les Livres disponibles
par

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Formalisme, jeu des formes
par Eveline Pinto

Rassemble des travaux sur les divers aspects que recouvre le formalisme dans l’art.

Les Curiosités naturelles
par Victoria Charles

À la fois repère de leur original propriétaire et salle d’exposition savante pour leurs visiteurs, les cabinets de curiosités, espaces incontournables des demeures du XVIe au XVIIIe siècle, furent de véritables lieux d’expression pour les collectionneurs hétéroclites. Entre espèces végétales ou animales rares et autres vestiges géologiques fossilisés, ces cabinets furent toujours dédiés à la connaissance et au savoir. Microcosmes extraordinaires, ils transformèrent, non sans une ambition encyclopédique, les variétés de curiosités naturelles qu’ils abritaient en pièces inédites, véritables chefs-d’œuvre de dame Nature. L’auteur nous mène ici dans l’antre de ces alcôves ouvertes sur l’immensité d’un monde que l’on découvrait à peine et que l’on tentait alors de mieux de comprendre.

Le Quatrième Cavalier
par Bernard Cornwell

La saga épique à l’origine de la série Netflix The Last Kingdom !

878. L’Angleterre est assiégée : les Vikings occupent désormais la quasi-totalité de ses royaumes. Seul résiste un dernier bastion, une forteresse perdue dans les marais où le roi Alfred le Grand et les siens se sont retranchés avec ce qui reste de l’armée. Parmi eux, le comte Uhtred, soldat anglais de noble origine, pris en otage puis élevé par les Vikings durant sa jeunesse avant de rallier sa terre natale.

Uhtred a longtemps été un Viking de cœur, mais lorsqu’il croise la route d’Iseult, une puissante sorcière, tout change. En ces temps troublés, le jeune guerrier va devoir mener bataille contre l’envahisseur comme contre ses anciennes loyautés…

Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, sens du devoir et combats au cœur de l’une des périodes les plus fascinantes de l’Histoire.

« Game of Thrones dans le monde réel. » – The Observer


La peinture bien-être
par Petra Scholz

La quête d’un équilibre intérieur ainsi que d’un bien-être physique et psychique unit tous les hommes quels que soient le lieu et l’époque. Plus nous vivons dans le stress, cernés par les hautes technologies, plus grandit en nous le désir d’un contre-pôle et plus il est important de parvenir à un équilibre. Une activité créative s’avère idéale pour se déconnecter, se fondre dans des processus créatifs et pour reprendre de nouvelles forces. En raison de sa simplicité, la peinture acrylique permet de travailler de manière fluide et très spontanée. Et le peintre ressentira inéluctablement le sentiment d’expérience-flux au cours de ce processus créatif ; un authentique bien-être, une contemplation et une satisfaction totales, se diffusent alors en lui.

Catégorie