Le Sixième Condamné De L’espérance par Jean-Jacques Antier

La Fiancée du Kamikaze
par Jean-Jacques Antier

En mars 1945, alors que l’archipel japonais est pilonné sans relâche par les bombardiers américains, l’aspirant Zawa, pilote de la Marine de l’empire du Soleil levant, se porte volontaire pour suivre un entraînement de kamikaze. Il devra être capable d’aller faire exploser son appareil sur l’un des porte-avions qui assurent à l’ennemi la totale maîtrise des airs.
Le sacrifice de Zawa plonge Baïka, sa fiancée, dans le désespoir. Parfaitement anglophone, elle a été affectée au service de renseignement du ministère de la Marine à Tokyo. Elle a pour mission de traduire les messages radio de la flotte américaine. Au coeur de la machine de guerre japonaise, côtoyant la plus haute hiérarchie militaire impériale, elle se met en tête d’arracher Zawa – coûte que coûte – à son destin fatal…

Jean-Jacques Antier est un spécialiste incontesté de l’histoire navale et en particulier de la guerre du Pacifique, mais il est aussi un maître du roman d’aventures. Au coeur d’un Japon d’Apocalypse, il nous fait vivre une extraordinaire histoire de fanatisme et de rédemption.


L’espérance du Tibet
par JOSE VICENTE ALFARO

Le Tibet au XIIIème siècle. Le pays appelé “Pays des neiges”, flambeau du bouddhisme en Orient, se trouve sous l’autorité de l’Empire mongol dont les dominations s’étendent sur la plus grande partie connue de la planète.
Dans un tel contexte, le décès du leader de la principale école bouddhiste du pays oblige ses fidèles à se lancer en quête de sa réincarnation : un enfant qui méconnaît encore la sagesse qu’il renferme en lui et le rôle que le destin lui a réservé quant au devenir de son peuple.
Entre-temps, une humble famille d’origine paysanne, harcelée par les agressions de l’armée mongole, abandonne son village natal et se voit obligée d’entreprendre un voyage aux conséquences imprévisibles pour chacun de ses membres.
Un roman palpitant et émouvant qui plonge le lecteur dans un environnement de légende où la ferveur des gens et la rudesse du paysage s’harmonisent pour ne faire qu’un.

Catégorie