La Persona Umana Davanti Al Guidice Nel Processo Civile’ : Thèse Soutenue Par Germain Brulliard,… Devant La… par Zhao Tingyang

Tianxia, tout sous un même ciel
par Zhao Tingyang

L’oeuvre essentielle du philosophe chinois dominant traduite pour la première fois. Les grandes controverses du moment traitées frontalement. Une pensée alternative aux impasses contemporaines. Un livre-événement, refondateur. À lire absolument. A-t-on raison d’avoir peur de la Chine ? Et si, au contraire, son intuition originelle représentait le meilleur antidote au choc des civilisations ? Si elle permettait de faire enfin rimer globalisation et réconciliation ? Aux théories modernes sur l’État, la nation, la guerre, la paix, le conflit des pouvoirs et la domination des nouveaux réseaux, Zhao Tingyang oppose le Tianxia, ce système antique incluant « tout ce qui existe sous le ciel ». Un système qui inspira l’Empire du Milieu, vortex ayant su attirer, intégrer, harmoniser les peuples et les cultures. Un système à même, demain, de définir le monde comme sujet souverain. Qu’il critique les courants majeurs de la pensée occidentale, qu’il invoque l’histoire, l’économie ou la théorie des jeux, qu’il révèle des concepts inconnus, c’est toujours en jetant des ponts que Zhao Tingyang nous invite, dans ce maître-livre, à redécouvrir l’universalité.

Accidentellement Fabuleuse
par Lisa Papademetriou

See below for English description.

Lorsqu’elle fait son entrée au secondaire, Amy compte bien faire sa marque dans sa nouvelle école branchée. Mais dès le début de l’année, elle rencontre un obstacle : un groupe de filles à la mode, dirigé par Fiona, contrôle tout. Fiona n’apprécie pas du tout qu’une nouvelle venue empiète sur « son territoire ». Amy aimerait bien faire partie de la populaire bande, mais Fiona et les autres filles ne lui rendent pas la tâche facile. Sans compter que la popularité a un prix. Pour gagner sa place au sein du groupe, il faudrait qu’Amy laisse aussi tomber quelque chose de précieux.

Meet Amy Flowers: She’s a seventh grader who marches to her own beat. Being the new girl at super-exclusive Allington Academy doesn’t break her stride!

Meet the League: They rule the school, and their queen is oh-so-mean Fiona, who doesn’t exactly appreciate Amy’s individuality.

Amy is doing her best to fit in at her new school, but Fiona and the rest of the League aren’t making it easy for her. If she can pass their tests, she’ll be part of the in crowd-but what will she have to give up to fit in?

Original title: Candy Apple: Accidentally Fabulous


Les rois de France
par Petit Guide

Découvrez les origines de la royauté en France, de l’ascension des Mérovingiens aux Carolingiens.

Cette chronologie détaillée des Capétiens aux Valois et aux Bourbons, donne pour chaque roi son ascendance, sa date d’accession au trône et les évènements remarquables de son règne.

Un ebook pratique et malin qui répondra rapidement à toutes vos questions sur ce sujet.

Avec plus de 300 titres parus, la collection “Petit Guide” vous propose de découvrir l’essentiel des sujets les plus passionnants et répond à vos questions sur l’histoire, les sciences, la nature, les religions, la santé, la cuisine, les langues et bien d’autres domaines !

Également disponible en numérique :
L’histoire de France
Le corps humain
Se soigner par les plantes
Les mathématiques
L’anglais (L’essentiel)
L’espagnol (L’essentiel)
Homéopathie
Les 12 signes du zodiaque
La grammaire
La Première Guerre mondiale
La beauté au quotidien
Ces aliments qui font maigrir
Remèdes anciens et beaucoup d’autres !


La Sociologie Pour les Nuls
par Jay GABLER, Alexis TREMOULINAS

La vie en société, mode d’emploi

La société est en permanente évolution, et ce sont ces éternels changements dans notre quotidien qui font de la sociologie une discipline si cruciale. Étude des interactions sociales, la sociologie traite de tous ces sujets qui touchent notre vie courante, tels que la ville, la religion, la race, le genre, la culture…

Offrant un vaste panorama des nombreuses théories de la sociologie, de ses concepts clés, de ses controverses et plus généralement de son application et de son importance dans notre vie de tous les jours, La Sociologie pour les Nuls nous permet d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes sociaux ; pour mieux concevoir la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.

Découvrez :

– Le B.A.-BA de la sociologie

– La société à travers les yeux du sociologue

– Égalité et inégalité au sein d’un monde divers

– Les arcanes de l’organisation sociale

– La sociologie dans votre vie

– Dix mythes sur la société déboulonnés par la sociologie


Le monde où vivait Jésus
par Hugues Cousin, Jean-Pierre Lémonon, Jean Massonet, Philippe Abadie

” Que voici un bon livre ! Non que on manquât de belles études sur la Judée au Ier siècle, ou sur le judaïsme hellénistique, mais celle-ci se distingue par la clarté de l’exposé et une originalité qui explique la taille du volume : les auteurs ont fourni 558 documents plus ou moins longs, dont une bonne moitié était indisponible traduction française. […] Il y a là une vraie richesse qui devrait faire préférer ce titre à bien d’autres sur le même sujet. Le texte lui-même, sur tous les sujets abordés, qu’ils relèvent de l’histoire de la Judée ou de l’analyse de la foi et des pratiques juives, mérite la pleine confiance du lecteur. ” L’Histoire. ” Ce qui frappe dans cet ouvrage, c’est la précision de la documentation et le talent d’une pédagogie claire. […] Mais l’originalité de ce livre, qui le rend si précieux, est ailleurs : pour la première fois voici rassemblés les sources et documents grâce auxquels on peut décrire le monde où vivait Jésus […]. Parions que les jurys de concours puiseront dans cette mine. Le livre deviendra vite un ouvrage de référence. ” J. Peyrot, Historiens et Géographes. ” La qualité de la science comme celle de l’écriture manifestent ce qui constitue sans doute une génération d’ouvrages sur l’univers de la Bible. En effet, après le temps des introductions et initiations, n’a pas été avare ces dernières décennies […], est d’un autre type d’ouvrages, dont Le Monde où vivait Jésus nous paraît être un bon exemple. ” P. Gibert, Recherches de Science Religieuse.

Catégorie