La Médecine Anti-Âge : Des Techniques De Pointe Aux Modes De Vie, Les Clés Pour Optimiser Votre Bien Être par Jacques Attali

Pour une économie positive
par Jacques Attali

Comment trouver une voie de sortie à la crise systémique que nous traversons ? En passant à un nouveau modèle : l’économie positive. Une économie où les richesses créées ne sont pas une fin en soi, mais un moyen pour servir des valeurs supérieures, altruistes. Une économie au service des générations à venir, et qui favorise une croissance responsable, durable et inclusive. Une économie respectueuse de l’environnement, qui sera, enfin et avant tout, au service de la société. Comment mettre en oeuvre ce changement de manière concrète ? En associant intellectuels, syndicats, acteurs publics, entreprises et ONG, étudiants et experts de la pensée économique ou de l’action publique. Depuis la tenue des premiers états généraux de l’économie positive au Havre en septembre 2012, Jacques Attali a rassemblé des talents du monde entier et anime un groupe de réflexion autour de cette ambition. Sont ici réunis les fruits de ces échanges : un tableau lumineux et synthétique du monde tel qu’il est et tel qu’il pourrait devenir, ainsi qu’une série de propositions choc, destinées à faire advenir l’économie positive.


La lutte contre le cancer du col de l’utérus
par Organisation mondiale de la santé, World Health Organization

Le cancer du col de l’utérus est par sa fréquence le deuxième cancer chez les femmes. En 2005 il a entraîné plus de 250 000 décès dont près de 80% dans les pays en développement. En l’absemce d’intervention rapide la mortalité associée au cancer du col pourrait augmenter d’environ 25% dans les dix prochaines années. Il est cependant possible d’éviter ces décès grâce au dépistage et au traitement de cette maladie selon les recommandations contenues dans ce guide et de contribuer ainsi à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Ce guide est destiné à l’usage de tous ceux qui par les soins qu’ils prodiguent contribuent à réduire la charge que représente le cancer du col de l’utérus pour les femmes les communautés et les systèmes de santé. Il est centré sur les connaissances et les compétences indispensables aux prestataires des différents niveaux de soins pour qu’ils puissent proposer des services de qualité en matière de prévention de dépistage de diagnostic de traitements et de soins palliatifs du cancer du col. Cet ouvrage présente toute une série de directives et de recommandations actualisées et validées qui couvrent l’ensemble des soins. Chaque chapitre contient les recommandations essentielles.

Ce guide comporte sept chapitres accompagnés de fiches pratiques neuf annexes et un glossaire. Chaque chapitre comporte une description du rôle et des responsabilités des prestataires de soins primaires et secondaires en ce qui concerne le sujet du chapitre; une anecdote illustrant le thème du chapitre et y apportant une touche personnelle; l’information de base essentielle sur le sujet suivie d’une discussion des différentes pratiques médicales et des recommandations appropriées; l’information sur les soins dispensés à chacun des quatre niveaux du système de santé; des conseils pour aider les agents de santé à parler avec les femmes des soins qui leur ont été prodigués et du suivi dont elles peuvent avoir besoin; une liste des sources d’information complémentaire.

Ce guide s’adresse avant tout aux prestataires de soins des dispensaires et des hôpitaux de district qui travaillent pour les programmes de lutte contre le cancer du col dans des milieux aux ressources limitées. Cet ouvrage peut également être utile aux agents de santé des niveaux de soins communautaires et tertiaires ainsi qu’à tous ceux qui peuvent être amenés à rencontrer des femmes ayant besoin d’un dépistage ou d’un traitement.


Histoire et splendeurs du baroque en France
par Claude Lebédel

Forme d’art méconnue voire ignorée et si souvent décriée, l’art baroque mérite un examen sérieux de ses réalisations : un renouveau d’intérêt est visible depuis quelques années, d’autant que la musique dite baroque a maintenant acquis droit de cité ; la Journée du Patrimoine constitue par ailleurs une forte incitation à retrouver et à admirer toutes ces preuves de la présence de l’art baroque en France, venu d’Italie au XVIIe siècle et diffusé en France dans le cadre de la Contre-Réforme menée par l’Eglise catholique contre la religion protestante. Ce livre, conçu et élaboré depuis de longues années, veut précisément être une sorte de guide d’initiation : l’auteur s’est efforcé d’expliquer de la manière la plus claire et la plus illustrée possible en quoi consiste cette forme d’art, ses origines et les raisons pour lesquelles elle continue à être méconnue ; mais surtout l’auteur a voulu fournir un outil permettant au curieux de connaître, par un parcours à travers une église, les formes, les aspects de la décoration et de l’ornementation baroques ou bien d’avoir un regard nouveau sur des monuments tel le château de Versailles.

The Linguistic Integration of Adult Migrants / L’intégration linguistique des migrants adultes
par Jean-Claude Beacco, Hans-Jürgen Krumm, David Little, Philia Thalgott

This volume provides a comprehensive report on a symposium organised by the Council of Europe (Strasbourg) in 2016 in the context of its human rights agenda. Its purpose was to explore some of the ways in which scientific evidence can inform the development and implementation of policy and practice designed to support the linguistic integration of adult migrants.

La présente publication rend compte d’un symposium organisé en 2016 par le Conseil de l’Europe, à Strasbourg, dans le cadre de ses programmes sur les droits de l’homme. L’objectif de ce symposium était d’explorer comment les apports de la recherche scientifique peuvent orienter l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de pratiques destinées à favoriser l’intégration linguistique des migrants adultes.


Le livre du dos
par Guy Roulier

Un praticien expérimenté vous explique point par point tout ce que vous devez savoir pour acquérir un dos fort et conserver une santé vertébrale satisfaisante jusqu’à un âge avancé. Il s’agit d’un livre d’espoir pour des millions de rhumatisants qui errent de méthode en méthode sans trouver de solution durable à leurs problèmes. Guy Roulier vous propose un plan d’action simple et moderne, issu de quarante années de pratique et de recherches, qui vous permettra de traiter vos problèmes vertébraux en fonction de votre terrain, de votre âge et de la spécificité de vos problèmes. Après vous avoir fait découvrir les secrets de la mécanique vertébrale, l’auteur vous explique les bases de la prévention naturelle par des exercices simples et efficaces à faire chez vous. Ensuite, il décrit tous les problèmes que vous pouvez rencontrer avec l’âge et leur traitement par la méthode en douze temps de restructuration et de régénération vertébrale. Puis il étudie une à une les affections vertébrales (lombalgies, cervicalgies, dorsalgies, arthrose, hernie…), chaque problème de croissance et dysfonctionnement, indiquant pour chacun l’essentiel des techniques naturelles les plus performantes. Il aborde enfin les médicaments utilisés ordinairement en rhumatologie et la chirurgie parfois nécessaire dans les cas les plus graves et les urgences. De lecture facile, abondamment illustré de schémas explicatifs, ce livre fourmille de conseils concrets pour prévenir ou réparer les lésions avant qu’elles ne deviennent incurables.

Catégorie