Jeux De Rôles – Shadowrun 5 ° Edition Grimoire Des Ombres par John Lang

Le donjon de Naheulbeuk
par John Lang

Il est temps de sortir les bannières et catapultes en Terre de Fangh. En effet, les armées du Tentaculaire sont aux portes du monde civilisé ! Après avoir déstabilisé le pays grâce à une habile machination, Gzor entame la seconde partie de son plan et marche sur les peuples libres en descendant des montagnes. Il ignore toutefois encore que l’une des sept Couronnes de la Guigne a été dérobée par le Nain, ce qui va mettre à mal sa stratégie. Au milieu de tout cela, nos aventuriers, désormais intégrés à l’armée de Folonariel sous les ordres de la belle Selenia III, se demandent ce qu’il convient de faire pour rester en vie. Il faut dire que la guerre, c’est plutôt sale, déplaisant, dangereux, et cela ne procure pas des trésors à chaque coin de couloir. Les Fiers de Hache, n’étant pas taillés pour le front mais plutôt pour l’aventure, vont être chargés d’une mission critique par l’état-major des troupes armées fanghiennes. Ils partiront donc sans savoir qu’ils ont aux trousses un mage de Gzor perspicace, un vampire millénaire fâché ainsi que le célèbre Zangdar, toujours aussi déterminé à trouver sa vengeance… Ce tome présente le premier volet de l’adaptation en BD du roman “Chaos sous la montagne”, Saison 6 du Donjon de Naheulbeuk.

“Maman, je ne veux pas que tu travailles !”
par Isabelle Filliozat, Anne-Marie Filliozat

Comment travailler, élever ses enfants et s’épanouir avec eux? Parce qu’elles travaillent, certaines femmes ont du mal à faire face aux problèmes posés par les vacances scolaires, la cantine, les devoirs, la nounou… Elles culpabilisent, parfois même jusqu’à la déprime. Isabelle et Anne-Marie Filliozat analysent et démontent ce sentiment de culpabilité injustement ressenti par les jeunes mères, en démontrant qu’il est possible de concilier vie professionnelle et vie familiale, sans préjudice pour l’enfant, et qu’une activité peut, au contraire, contribuer à son épanouissement. Elles proposent des solutions, renforcées par de nombreux témoignages, qui permettront à chacune, quel que soit son cas, d’être une mère active et heureuse.

Initiation au jeu de rôle
par François Lévin

Un livre pour tout apprendre de A à Z ! Un scénario en 5 épisodes pour vivre une aventure épique pleine de bouleversements ! Dans le petit village d’Esparvier, une malédiction semble frapper les habitants… Tout commence plutôt mal dans ce petit bourg de cinq cents âmes pour votre équipe d’aventuriers qui ne trouve même pas d’endroit où dormir. Pourtant, vous êtes loin d’imaginer que ce n’est que le début d’une aventure épique : entre gobelins, ogre et sorcière mystérieuse, votre quête va vous mener en plein coeur d’une étrange malédiction… Ce kit contient : 50 cartes pour animer la partie, un paravent pour être Maître du Jeu, 5 fiches de personnages, un livre de 96 pages. Le livre contient : le contexte pour réinventer vos propres histoires, mais aussi comment jouer au JDR ; comment être un bon Maître du Jeu ; comment animer un combat ; quelles aides donner aux joueurs.

Polaris : le jeu de rôle des profondeurs
par

Le monde de la surface est devenu invivable pour l’Humanité qui s’est réfugiée sous les mers. Les raisons exactes du cataclysme sont inconnues, seuls les Généticiens et leurs merveilles technologiques ont permis à l’humanité de survivre. Ces Généticiens ont disparus, laissant l’Homme seul aux prises avec les dangers des profondeurs.

Paris secret et insolite
par Rodolphe Trouilleux

Des impasses oubliées, un cloître converti en ateliers, une vraie-fausse maison médiévale, les dalles de la guillotine, un métro du XVIIe siècle, une fontaine d’eau minérale, une maison minuscule, une vespasienne miraculée, une chapelle en pièces détachées, des isbas russes, des jardins cachés, des inscriptions révolutionnaires, un boulet égaré, une cité ouvrière dans les beaux quartiers, un bœuf à la mode, des couvents abandonnés, une façade de lavoir, un bastion sur les fortifs, une chapelle itinérante, un château percé, des villas endormies, un citronnier dans une cabine téléphonique… ça, c’est Paris !

Catégorie