Figaro Economie (Le) [No 18347] Du 04/08/2003 – Restauration – Les Freres Pourcel Lancent Le Sandwich Gastronomique… par Alan Calder

Neuf étapes vers le succès
par Alan Calder

 

Guide étape par étape vers une mise en œuvre réussie de la norme ISO 27001

Rédigé dans un langage pratique et non technique, ce guide vous guidera au travers des étapes clés d’un projet ISO 27001 afin d’en assurer le succès – de la création à la certification:

Mandat du projetLancement du projetLancement du SMSICadre de managementCritères de sécurité de baseGestion du risqueMise en œuvreMesures, surveillance et réexamenCertification

Aujourd’hui dans sa troisième édition et conforme à l’ISO 27001:2013, ce guide est idéal pour toute personne qui aborderait cette norme pour la première fois.

 

« C’est comme avoir un consultant à 300 $/heure sous la main lorsque vous abordez les différentes questions relatives à la planification, au domaine d’application, à la communication, à la façon d’obtenir l’appui de la direction, etc. »

Thomas F. Witwicki

 

Avec ce livre, vous découvrirez comment:

Obtenir le soutien de la direction et garder l’attention du conseil d’administration;Créer un cadre de gestion et effectuer une analyse des manques, afin de pouvoir clairement comprendre les contrôles que vous avez déjà mis en place et identifier où concentrer vos efforts;Structurer et mettre en valeur votre projet – y compris des conseils pour faire appel à des consultants ou le faire vous-même, et un examen des outils et des ressources disponibles qui faciliteront votre travail;Mener une évaluation des risques en cinq étapes et établir une déclaration d’applicabilité ainsi qu’un plan de traitement des risques;Intégrer votre SMSI ISO 27001 à un SGQ ISO 9001 et à d’autres systèmes de gestion;Répondre aux défis que vous devrez relever en matière de documentation lorsque vous créez des politiques d’entreprise, des procédures, des instructions de travail et des enregistrements : dont des alternatives viables à une approche coûteuse par « essais et erreurs » ;Améliorer continuellement votre SMSI, y compris par des audits et des tests internes, et l’examen par la direction;

Cet ouvrage vous offrira les conseils dont vous avez besoin pour comprendre les exigences de la norme et vous assurer que votre projet de mise en œuvre est un succès. Il comprend six secrets pour une certification réussie.

 

Historique

L’obtention et le maintien d’une certification accréditée selon la norme ISO 27001, la norme internationale qui établit les exigences d’un SMSI, peut s’avérer une tâche compliquée, en particulier pour les responsables de la mise en œuvre qui découvrent la norme.

L’auteur, Alan Calder, connaît l’ISO 27001 de l’intérieur : il est le fondateur et le président exécutif de IT Governance et a dirigé la mise en œuvre du premier système de management pour l’obtention de la certification accréditée BS 7799 (le précurseur de l’ISO 27001), et a travaillé depuis avec la norme et celles qui l’ont suivie.

Des centaines d’organisations à travers le monde ont obtenu une certification accréditée ISO 27001 grâce aux conseils d’IT Governance (présentés tout au long de cet ouvrage).


L’Europe au temps d’Ulysse
par Galeries nationales du Grand Palais (France)

Ulysse (Odesseus en grec), le roi légendaire d’Ithaque (une île de la côte ouest de la Grèce) est connu par l’épopée d’Homère écrite au VIIIe siècle avant J.-C. ? L’Iliade et l’Odyssée. Ces deux longs poèmes de tradition orale remontent pour certains textes à plusieurs siècles en arrière, c’est-à-dire en plein âge du bronze, au XIVe siècle avant J.-C.. C’est l’époque où vécut Ulysse, l’un des héros de la guerre de Troie, dont les vingt-quatre chants de l’Iliade racontent un épisode. La confrontation de ces textes anciens et de la réalité archéologique – présentée dans l’exposition grâce à plus de deux cents pièces découvertes de l’Atlantique au Caucase – soulève le problème de l’origine de la légende d’Ulysse, mythe fondateur de la culture grecque mais aussi de l’Europe, puisque l’écriture et le récit, nés en ce temps-là, ont marqué la naissance de la civilisation occidentale. Plus de trois mille ans après, quelle image conservons-nous du monde d’Ulysse et de son contexte à l’âge de bronze ?

Toucher le ciel de Manhattan
par Andrea Golden

QUAND ON A OUBLIÉ CE QUE C’EST QU’AIMER…
L’auteure nous entraîne avec simplicité dans une belle histoire d’amour qui se déroulera dans deux univers complètement opposés, l’un opulent, l’autre dévasté par la misère, dans un cadre qui nous évoque La Ferme africaine. Narration à deux voix, elle est racontée à la première personne par les protagonistes, chacun de sa perspective.
Une femme indépendante et lassée des hommes éprouve un peu plus qu’un simple intérêt pour le nouvel architecte. Ils devront cependant traverser de nombreuses vicissitudes avant que leurs âmes finissent par se trouver, en Afrique, pour leur faire vivre une existence qui les enrichira humainement.
Une captivante histoire d’amour qui mêle douceur et émotion…
BOOKTRAILER youtube: “Toucher le ciel de Manhattan”

Tempête à Quiberon
par Gisèle Guillo

Il est de ces professions qui aimantent les confidences. Les dépositaires de ces secrets chuchotés seront-ils les garants de votre paix retrouvée ?

Le docteur Clément Martin-Déroches, psychiatre de son état, partage sa vie entre Morlaix où il exerce, et Carantec où il passe ses vacances en famille. Il a tout pour être heureux : une jolie jeune femme épousée en secondes noces, deux enfants intelligents et vifs. Est-ce le baccalauréat de son fils David qui trouble à ce point le médecin ? Le passé de sa compagne ? La souffrance d’un patient ? Clément Martin-Déroches est un homme trop discret… Hélas pour lui…
La nuit du 13 au 14 juillet, un second drame vient troubler la quiétude estivale.

Dépêchés à Carantec, le commissaire Le Gwen et le lieutenant Le Fur auront bien du mal à se mettre dans l’esprit d’un homme torturé…

EXTRAIT

C’était à marée basse qu’on avait localisé le corps. Il fallait faire vite car, avec le vent qui se levait de nouveau, on n’avait pas beaucoup de temps devant soi pour aller le récupérer au pied de la falaise et le remonter jusqu’au sentier côtier. Si seulement Grégoire, le fils de Bellon le ferrailleur, avait donné l’alerte plus tôt… Mais, une fois de plus, Grégoire était venu en cachette, “en infraction”, comme on le lui avait dit plusieurs fois. Il risquait une amende ; il le savait. Mais, malgré les menaces, sa passion de la moto – pour le moment, un simple cyclomoteur – était la plus forte. Et puis, le sentier qui longeait la Côte sauvage était l’endroit rêvé pour les rodéos.
Visage fouetté par le vent, on pouvait faire rugir le moteur et, dressé sur une roue, exécuter des sauts acrobatiques, foncer vers le bord de la falaise, amorcer, au dernier moment, des freinages en catastrophe. Grisant… Cela dégradait les bords du sentier et abîmait les touffes d’œillets sauvages qui s’incrustaient, bravement, dans les creux de rochers. Il le savait aussi.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le meilleur du polar breton. – Ouest France

À PROPOS DE L’AUTEUR

Gisèle Guillo fait partie des Bretons de Paris : carrière parisienne mais fidélité à ses racines bretonnes, notamment à Arradon où elle fait de fréquents séjours. Agrégée de Lettres modernes, elle a enseigné la littérature comparée et la linguistique, a publié des ouvrages scolaires et universitaires.
Elle finit par succomber à sa passion pour la littérature policière et se lance dans les polars.


Tempting Love, tome 2 : My Only Infinite
par Delinda Dane

Oublier. C’est ce que s’efforcent de faire Ella et Wes, mais maintenir la distance n’est pas aussi facile qu’il y paraît, en particulier lorsque le destin s’en mêle.

Entre secrets, douleur, passion et incertitudes, cette fois, il va falloir se battre pour les bonnes raisons. Mais cela sera-t-il suffisant pour guérir toutes les blessures ?

Quand aimer sans condition devient une épreuve, il n’est rien de plus fort que l’amour : unique et infini…


Catégorie