Études Économiques De L’ocde : Afrique Du Sud 2013: Edition 2013 par OECD

Études économiques de l’OCDE : Afrique du Sud 2013
par OECD

Études économiques de l’OCDE : Afrique du Sud 2013 examine les développements récents, la politique et les perspectives économiques de ce pays. Ce rapport comporte des chapitres consacrés à l’amélioration de la qualité de l’éducation et à la croissance verte.


Examens environnementaux de l’OCDE : Afrique du Sud 2013
par OECD

Ce rapport est le troisième examen environnemental de l’Afrique du Sud. Il évalue les progrès accomplis par l’Afrique du Sud en termes de développement durable et de croissance verte, avec un accent particulier sur la biodiversité et l’économie des services écosystémiques, ainsi que sur la gouvernance environnementale multiniveaux.


Études de l’OCDE sur la croissance verte Vers une croissance verte ? Suivi des progrès
par OECD

La Stratégie de la croissance verte de 2011 a fourni les orientations initiales aux gouvernements sur la manière d’engendrer la croissance économique et le développement, tout en empêchant des dommages environnementaux coûteux et une utilisation inefficace des ressources. Quels progrès ces pays ont-ils réalisés afin d’harmoniser leurs priorités économiques et environnementales depuis 2011 ?

Ce rapport examine ces progrès et souligne les améliorations possibles permettant d’élever les ambitions et d’accroître l’efficacité des politiques pour une croissance verte. Il tire également les leçons de l’intégration de la croissance verte dans le programme de travail de l’OCDE, notamment la manière dont les gouvernements peuvent améliorer leur cadre institutionnel et leur gouvernance afin de saisir les opportunités économiques d’une transition vers une économie verte. Le rapport propose aussi des moyens d’enrichir la Stratégie pour une croissance verte, en s’appuyant sur les travaux entrepris depuis son lancement en 2011.


Études économiques de l’OCDE : Afrique du Sud 2015
par OECD

L’Étude économique de l’OCDE pour l’Afrique du Sud 2015 examine les récents développements économiques, politiques, et les perspectives et jette un regard plus détaillé sur l’infrastructures et la réglementation des entreprises ; la politique fiscale et la croissance inclusive.


Réformes économiques 2014 Objectif croissance rapport intermédiaire
par OECD

Objectif croissance est la publication périodique de l’OCDE consacrée aux réformes structurelles jugées prioritaires pour rehausser les revenus dans les pays de l’OCDE et dans certaines grandes économies non membres de l’Organisation (l’Afrique du Sud, le Brésil, la Chine, la Fédération de Russie, l’Inde et l’Indonésie). Les priorités d’action identifiées sont actualisées tous les deux ans et présentées dans un rapport complet, incluant des notes par pays dans lesquelles sont formulées des recommandations précises correspondant à ces priorités. Le prochain rapport complet sera publié en 2015.

Ce rapport intermédiaire présente un bilan des mesures prises par les autorités au cours des deux dernières années dans les domaines jugés prioritaires pour la croissance. Cet exercice d’inventaire s’appuie sur un ensemble d’indicateurs comparables au niveau international, qui permet aux pays d’évaluer leurs performances économiques et leurs politiques structurelles dans un large éventail de domaines.


Catégorie