Espagnol 2Eme Annee Claro Que Si ! Cahier D’exercices par Jean-Yves Kerzulec, Jean Congar

Espagnol 4e LV2
par Jean-Yves Kerzulec, Jean Congar

Un cahier très complet pour s’entraîner sur les points clés du programme d’espagnol (LV2) en 4e – à l’écrit et à l’oral. Avec des cartes mentales pour organiser ses connaissances ! Le cahier propose un entraînement efficace sous forme de petites unités de révision. Pour chaque point clé, votre enfant se voit proposer : un rappel de cours ; des exercices progressifs, avec des coups de pouce. Pour renforcer ses compétences orales, sont également disponibles : des cartes mentales permettant de mémoriser les expressions utiles dans des situations de communication types ; des podcasts audio, téléchargeables sur le site Hatier. Conçu pour vous, le guide “Chouette” inséré au milieu du cahier et détachable, comprend : les corrigés détaillés des exercices ; des informations sur le programme et des conseils pour aider votre enfant dans son travail ; les scripts des podcasts mis en ligne pour l’entraînement oral.

Apprendre à lire et écrire (Livret 1)
par Roseline Du Crest, Françoise Moyen, Solange Ameye

Cette méthode constituée de 3 livrets s’adresse à des femmes adultes, migrantes de tous pays, non scolarisées dans leur pays d’origine, qui veulent apprendre notre langue, afin de trouver leur place en France, dans un contexte multiculturel. Les thèmes abordés sont ancrés dans le quotidien de toute famille vivant en France. Sont associés apprentissage syllabique (signes et sons) et apprentissage global, afin que toute phrase ait du sens et s’inscrive dans une histoire. Ce premier livret s’adresse au stagiaire.

Grammaire d’usage de l’espagnol contemporain
par Pierre Gerboin, Catherine Leroy

Ouvrage de référence reconnu, cette grammaire se distingue par sa clarté, son efficacité et le grand nombre d’exemples extraits de la littérature et la presse qu’elle propose au lecteur : plus de 15 000 ! La grammaire ne laisse rien dans l’ombre : tous les aspect de la langue espagnole sont expliqués avec exemples à l’appui, sans que ne soient jamais supposées acquises les règles de la grammaire française, systématiquement rappelées au lecteur.

Points forts
L’actualisation de tous les exemples et la modernisation de la maquette : l’ouvrage est ainsi plus accessible encore pour les lecteurs d’aujourd’hui
– L’index à double entrée (espagnol et français), qui permet de trouver immédiatement ce qu’on cherche

Sommaire
Chapitre I Signes et sons
Chapitre II Le groupe nominal et les pronoms
Chapitre III Le système verbal et l’aspect du verbe
Chapitre IV La phrase simple
Chapitre V La phrase complexe

Public visé

Étudiants en licence, en classes préparatoires aux grandes écoles.


Tourcoing, ma ville
par Jacques Ameye

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Principes et méthodes de l’hydrogéologie
par Gilbert Castany

L’hydrogéologie, science de l’eau souterraine, a pour finalité la planification de l’exploitation de la ressource en eau. Sa base essentielle est l’idendification des aquifères ou nappes d’eau souterraines. Celle-ci exige l’acquisition, au meilleur coût, de données numériques précises et nombreuses sur les caractéristiques des aquifères. L’emploi des ordinateurs pour le traitement des informations et la réalisation de modèles mathématiques amènent l’hydrogéologue à présenter des modèles conceptuels d’idenfication des aquifères. Cet ouvrage conduit le lecteur à une connaissance et à une conception de l’hydrogéologie adaptée aux techniques modernes. Il poursuit trois buts essentiels : l’exposé des méthodes de base de l’identification géologique et hydrodynamique des aquifères ; l’acquisition de connaissances scientifiques et techniques indispensables à la pratique de l’hydrogéologie sur le terrain ; l’usage d’un langage rigoureux nécessaire au dialogue entre les nombreux spécialistes qui collaborent aux sciences de l’eau. Cette initiation à l’hydrogéologie, dont la lecture ne requiert pas de connaissances approfondies en géologie, s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux techniciens, ingénieurs et chercheurs confrontés aux problèmes de l’eau.

Catégorie