Earthquakes & Volcanoes (Natural Disaster (Good Apple)) By Ruth Deery (1985-06-06) par Giovanna Stoll, Maurice Hurni

SACCAGES PSYCHIQUES AU QUOTIDIEN
par Giovanna Stoll, Maurice Hurni

La notion de perversion relationnelles connaît actuellement un sort étonnant : alors qu’elle reste amplement méconnue scientifiquement, elle est très familière au grand public qui en discerne les contours dans d’innombrables occurrences quotidiennes : chez lui, dans son couple, dans sa famille d’origine, chez ses amis, dans son travail, mais aussi en politique, dans les affaires, etc. Jamais la perversion des relations humaines n’a autant imprégné le climat social ambiant (séduction, exploitation de l’autre, relations d’emprise ou d’humiliation, chantages…), avec le danger de graves dérives. Après ” La haine de l’amour “, leur ouvrage précédent ce livre retrace cinq ans de recherche et d’études de cas sur ces thèmes.

Le guide pratique Photo Reflex
par

Le numérique n’y a rien changé : l’appareil reflex reste à la pointe de la technique photo. Pour le photographe amateur comme pour le professionnel, il demeure l’outil le plus polyvalent, le plus riche en possibilités, le plus évolutif. Ce guide pratique n’a pas d’autre ambition que de vous aider à en maîtriser les règles. Du premier déclic sur votre reflex au dernier clic sur votre ordinateur, offrez-vous les bases techniques qui vont libérer votre coup d’oeil !

La relaxation thérapeutique chez l’enfant
par Jean Bergès, Marika Bounes

C’est en particulier à la demande des étudiants, des thérapeutes confirmés, des éducateurs, rééducateurs en formation ou chevronnés, qui d’ailleurs ont souvent une expérience personnelle de la relaxation par diverses méthodes, qu’il nous est apparu souhaitable de préciser et de détailler ce que nous faisons dans les cures de relaxation d’enfants, et les aléas le plus souvent rencontrés; de montrer ce qui nous paraît en être des facteurs dynamiques en cause pendant la cure; de situer les problèmes d’indications et de contiguïté avec les autres abords thérapeutiques. Enfin, en analysant une recherche portant sur un groupe d’enfants ayant suivi récemment une cure, nous tenterons de montrer ce qui à notre sens constitue l’originalité de la signification de cette thérapeutique où le corps tient la place de choix

L’économie sociale, une alternative planétaire
par Thierry Jeantet, Jean-Philippe Poulnot

Derrière ces deux vocables en apparence antinomiques – économie et social – se cachent une réalité qui s’étend sur toute la planète, et un véritable corpus de pensée économique, sociale et environnementale. L’économie sociale représente plus de 10 % des emplois, mais aussi près de 10 % du produit intérieur brut mondial. Elle existe dans divers domaines (banques, mutuelles,…) dans la quasi-totalité des pays du monde. Cet ouvrage issu des Rencontres du Mont-Blanc recueille des contributions de tous les continents, il est émaillé de nombreux exemples qui permettent de définir et de décrire l’économie sociale et d’avancer des propositions pour en améliorer les ressorts et la visibilité.

Enquête sur la réincarnation
par Collectif, Patrice Van Eersel

On connaît la réincarnation comme principe éthique métaphysique central de l’hindouisme et du bouddhisme. On sait moins qu’il en est de même dans la plupart des cultures chamaniques. Et qu’en est-il des autres religions, en particulier juive, chrétienne, musulmane ? Qu’en disent la philosophie, la psychanalyse ? Les auteurs du présent ouvrage ont mené une vaste enquête à la fois historique, psychologique et spirituelle. Leur conclusion : la réincarnation est omniprésente une majorité des traditions philosophiques et culturelles, et continue de poser à l’esprit moderne de troublantes et pertinentes questions. Parmi les contributeurs : Yvan Amar, Cheikh Bentounès, Jacques Brosse, Michel Cazenave, Denise Desjardins, Dagpo Rinpoché, Maurice de Gandillac, Jean-Yves Leloup, Jean-Pierre Lentin, François L’Yvonnet, Matthieu Ricard, Jean-Pierre Schnetzler, Adin Steinsaltz, Denys Teundroup, Patrice van Eersel….

Catégorie