Dr Pierrette Pillet,… Les Tumeurs Malignes De La Conjonctive Bulbaire Et Du Limbe Scléro-Cornéen. Travail De… par Philippe Manoeuvre

Rock
par Philippe Manoeuvre

Plus que de simples mémoires, l’autobiographie de Philippe Manœuvre est une plongée dans la vie de celui qui est devenu une légende du rock à lui tout seul, un personnage vibrionnant, un Tintin du rock’n’roll immanquablement chaussé de ses Ray-Ban, le critique rock le plus célèbre de France de ces quarante dernières années. Proche d’Iggy Pop, de Polnareff, de Gainsbourg et de tant d’autres, intervieweur des Stones plus de vingt fois, il a fréquenté les plus grandes stars et parle aux baby-boomers comme au public de la Nouvelle Star. Ce livre foisonnant d’anecdotes, qui raconte comment cet homme et tous ces musiciens ont voulu changer le monde, est à l’image de Manœuvre : il rocke.

« Le rock, c’était une passion, une religion.» Philippe Manœuvre dans Quotidien

« L’autobiographie électrique […] se dévore avec sourire et envie ! » Télérama

« On croise les plus grands : Lou Reed, les Stones, Bowie, AC/DC, Johnny..
Ca se lit à 2 000 à l’heure, c’est une tornade, une mine d’anecdotes… » Télématin
À propos de l’auteur : Après avoir suivi les plus grands (Lou Reed, The Rolling Stones, Johnny, Gainsbourg…) et travaillé, entre autres, pour Rock & Folk, Métal Hurlant, France Inter, RTL, OÜI FM ou l’émission « Les Enfants du Rock », Philippe Manoeuvre est aujourd’hui considéré comme une icône du rock en France. Il a notamment publié sa Discothèque idéale, ainsi que les biographies de personnalités comme Michael Jackson, James Brown, Michel Polnareff et co-écrit avec Joey Starr, en 2017, Le Monde de demain.


Unicité de l’existence et création perpétuelle en mystique islamique
par Toshihiko Izutsu

T. Izutsu présente non seulement la structure de base de la mystique islamique par l’analyse de ses deux concepts clefs à travers Ibn Arabi et Ayn al-Quzat Hamadani mais fonde une métaphilosophie en établissant des points de comparaison entre l’Advaïta-Vedanta, le Taoïsme, le Bouddhisme Zen.

Cher professeur Einstein
par Alice Calaprice

Jamais encore n’avait été offerte aux lecteurs francophones cette délicieuse correspondance s’étalant des années 1920 à 1955 entre des enfants de diverses nationalités et Albert Einstein, lequel répondait avec simplicité et humour (quand il en avait le temps !) à leurs voeux d’anniversaire et à leurs demandes d’autographes, à leurs questions scientifiques pointues et à leurs confidences désarmantes, à leurs déclarations de respectueuse amitié et à leurs demandes de parrainage de clubs pour jeunes savants. Un cadeau idéal à destination des petits comme des grands, et un parfait complément aux Sautes d’humour d’Albert Einstein (Payot, 2016).


Rome et la science moderne
par Antonella Romano

Présentation du développement des sciences dans la Rome du XVIe au XVIIIe siècle. Rome est alors considérée comme capitale de la catholicité et comme centre d’une monarchie pontificale. Propose de nouvelles pistes de réflexions sur les diverses configurations socio-intellectuelles au sein desquelles le travail savant a continué à faire de Rome un centre actif de production de savoirs.

Vivre la tradition celtique au fil des saisons
par Mara Freeman

Ce livre est conçu comme un almanach, mois par mois, Mara Freeman ravive l’esprit celtique, décrivant les fêtes celtiques qui sont pour la plupart à l’origine des fêtes chrétiennes. Présentant des contes, des légendes, des chroniques – dont de très poétiques extraits sont cités – on trouvera aussi des recettes pour des plats traditionnels selon les saisons, le tout ponctué de très belles poésies antiques ou plus récentes, mais toujours dans l’esprit du monde celte. L’auteur propose une médiation permettant d’accéder à l’autre monde qui est entrelace avec le nôtre. Les esprits, les fées, les dieux son présents – il suffit de traverser la brume qui nous isole de ce monde “numineux” (cet autre monde) pour participer à sa splendeur et en recevoir les effets curatifs.

Catégorie