Das Gehirn Der Galxis par Thérèse Buffard

Großer Lernwortschatz Französisch aktuell
par Thérèse Buffard

Niveau A1 bis C1 Wer in Französisch auf mittlerem und gehobenem Sprachniveau mitreden möchte, benötigt dafür den entsprechenden aktuellen Wortschatz. Der Große Lernwortschatz Französisch aktuell bietet rund 15.000 Wörter in 20 Haupt- und ca. 150 Unterkapiteln. Der Gebrauch der Wörter wird mittels häufig auftretender Wortverbindungen und Beispielsätzen verdeutlicht. Dazu gibt es zahlreiche Extras, die das Lernen und Nachschlagen erleichtern, wie z. B. ein zweifaches Register (Französisch und Deutsch), eine Kurzgrammatik, Hinweise zur Aussprache und vieles mehr.

Globalement inoffensive
par Douglas Adams

“Pauvre Arthur Dent ! Apprendre qu’on est devenu père sans avoir… enfin rien fait pour ça, voilà de quoi ébranler le flegme le plus involontaire de toute la Galaxie! Suffisamment, en tout cas, pour aller se saouler sur une lointaine planète, dans un modeste bar tenu par une légende -toujours! – vivante du rock’n’roll… Pas de panique! Car l’imprévisible Guide du voyageur galatique, décidémment irremplaçable, dévoilera enfin tous les mystères d’une odysée digne des plus belles pages de Marx – Groucho Marx -; entre autres, les raisons de la destuction approximative de la Terre, cette petite planète honteusement qualifiée de globalement inoffensive.”[Source : 4e de couv., tirage 2011].

H2G2 (Tome 6) – Encore une chose…
par Eoin Colfer

“Les Vogons m’ont créé afin que je puisse, par cajolerie, vous ramener sur Terre avant que les Grébulons ne la détruisent… Dans cinq minutes virtuelles, cette salle disparaîtra et vous vous retrouverez sur Terre, face aux rayons tueurs de planètes des Grébulons.” Voilà ce qu’annonce le Guide du voyageur galactique, version II, à Arthur Dent, Ford Prefect, Aléa Dent et sa mère Trillian qui, chacun de leur côté, viennent de passer cent ans dans une réalité virtuelle. Mais pas de panique, ne faisons pas un plat de cette catastrophe planétaire : il s’en produit constamment. Écrit à partir de notes que Douglas Adams n’a évidemment jamais laissées, du moins pas dans notre univers, Encore une chose… fait rebondir les aventures d’Arthur Dent et de Ford Prefect dans une direction totalement inattendue.

Médecine Intensive, réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës
par Collège des Enseignants de Réanimation

En conformité avec le programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et avec les Epreuves Classantes Nationales (ECNi), cet ouvrage rassemble l’ensemble des connaissances fondamentales en Médecine intensive, réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës.
Il comprend deux parties distinctes :
• une partie « Connaissances » qui aborde tous les items traitant de la médecine intensive, réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës du programme de l’ECN. L’ouvrage est organisé en 12 sections qui traitent des défaillances aiguës, qu’elles soient viscérales, cardiocirculatoires, neurologiques, métaboliques, digestives et hépatiques ou du sang et de l’endothélium ; des intoxications aiguës ; de pathologie environnementale et circonstancielle ; des infections graves ; des complications de la grossesse ; de la iatrogénie et de la qualité des soins, et pour finir des aspects éthiques des défaillances vitales. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques, puis développe la thématique, étayée de points clés, de notions à retenir, de tableaux et de figures, avec un accès aux textes des recommandations et sites internet par flashcodes. En fin d’ouvrage, l’annexe présente le chariot d’urgence et le matériel de suppléance en réanimation.
• une partie « Entraînement » qui propose des dossiers progressifs corrigés ainsi que des questions isolées, offrant un véritable outil d’entraînement et d’auto-évaluation.

L’ouvrage s’inscrit dans la collection Les référentiels des Collèges dont le format et la maquette en deux couleurs offrent une clarté de lecture et facilitent la compréhension et la mémorisation.
Cette 6e édition propose une mise à jour complète des données médicales et un renouvellement des entraînements.


Vivre la tradition celtique au fil des saisons
par Mara Freeman

Ce livre est conçu comme un almanach, mois par mois, Mara Freeman ravive l’esprit celtique, décrivant les fêtes celtiques qui sont pour la plupart à l’origine des fêtes chrétiennes. Présentant des contes, des légendes, des chroniques – dont de très poétiques extraits sont cités – on trouvera aussi des recettes pour des plats traditionnels selon les saisons, le tout ponctué de très belles poésies antiques ou plus récentes, mais toujours dans l’esprit du monde celte. L’auteur propose une médiation permettant d’accéder à l’autre monde qui est entrelace avec le nôtre. Les esprits, les fées, les dieux son présents – il suffit de traverser la brume qui nous isole de ce monde “numineux” (cet autre monde) pour participer à sa splendeur et en recevoir les effets curatifs.

Catégorie