Chemins D’intériorité Avec Saint François par Doris Lessing

La marche dans l’ombre
par Doris Lessing

En 1949 débarque à Londres une jeune femme, avec son enfant de deux ans et demi et le manuscrit d’un premier roman. Ayant rompu deux mariages successifs, sans argent, en révolte contre les préjugés et l’hypocrisie, elle va forger son destin de femme et d’écrivain.
Dans ma peau, premier volume de l’autobiographie de Doris Lessing, évoquait son enfance rhodésienne, ses tribulations de jeune fille en rupture avec son milieu. De son arrivée à Londres à la publication du Carnet d’or (1962), qui l’imposera comme une romancière majeure, elle va vivre la bohème, connaître des amours tumultueuses, écrire passionnément, fréquenter les milieux du théâtre, se vouer à un idéal politique qui pourra la décevoir mais dont elle n’oublie pas la grandeur et la générosité.
C’est un après-guerre en clair-obscur, marqué par le redressement économique, l’affrontement des super-puissances, une vie intellectuelle foisonnante, qui revit dans ces pages où Doris Lessing nous livre, avec sa sincérité coutumière, ses convictions sur l’amour, la littérature, l’argent, la société, la mémoire.


Atlas de cas en imagerie
par C Hottya

Cet ouvrage se veut avant tout pratique en permettant au lecteur d’obtenir rapidement des informations concises sur les principales pathologies. Toutes les techniques d’imagerie (standard, échographie, tomodensitométrie et IRM) sont représentées ainsi que les dernières générations d’exploration (angioIRM, PET…). Chacun des chapitres est décomposé en plusieurs sections : la radioanatomie normale (standard, tomodensitométrie et IRM) ; la sémiologie radiologique pour les principaux chapitres ; les cas cliniques détaillant précisément des images clefs en termes simples, ciblés et sans détail superflu ; les cas complémentaires très didactiques illustrent des pathologies plus rares et difficiles. Chaque cas est corrigé de façon très concise et didactique. Les légendes des images corrigées sont complètes et précises. Des tableaux récapitulatifs sont inclus et permettront aux médecins de perfectionner leurs connaissances pour chaque pathologie. Des gammes diagnostiques sont également associées. Le but est de former simplement et progressivement le Iecteur. C’est pourquoi les cas sont classés des plus classiques au plus difficiles. Cet outil augure d’une nouvelle série d’ouvrages simples, pratiques et efficaces pour leur utilisateur.

74 réponses iconoclastes pour réussir
par Jack Welch, Suzy Welch

” Mes conseils pour réussir nous a démontré une fois de plus que les gens éprouvent un besoin insatiable de parler de leur travail. Ils veulent le comprendre plus à fond, débattre de ses moindres nuances, découvrir comment l’accomplir mieux. Une fois notre tournée de promotion achevée, les questions ont continué à affluer. Dans la seule année écoulée, on nous en a posé plusieurs milliers. Dire qu’elles couvraient une large palette de sujets serait une litote. Elles allaient des plus macro, du genre “Comment les pays développés peuvent-ils lutter avec la Chine ?” ou “Quel est le rôle des hypermarchés dans la société ?”, aux plus micro : “Comment surmonter ma peur de parler en public ?” ou “Comment diriger une équipe dont je faisais partie hier ?” (…). Des centaines de gens nous ont demandé comment progresser dans leur carrière, des dizaines comment supporter un patron insupportable et deux comment manier la franchise envers des collaborateurs vieillissants. (…) Certains correspondants faisaient preuve d’humour, telle cette Indonésienne qui nous demandait comment empêcher ses collaborateurs d’expliquer toutes leurs décisions par “J’ai agi d’instinct” ; d’autres de solennité, comme cet ingénieur de Milwaukee qui disait “Le temps est venu pour moi de conseiller mes petits-enfants sur la conduite de leur vie. Quelle sera la voie la plus porteuse pour eux ?”. ” Jack et Suzy Welch. Rassemblant une sélection de questions, ce livre s’inscrit dans le dialogue, toujours plus large, noué par Jack et Suzy Welch avec leur public. Vif, percutant, Jack Welch bouscule son auditoire et répond avec conviction sur les grands thèmes liés à l’entreprise et à la gestion de carrière.

Composez, réglez, déclenchez !
par Anne-Laure Jacquart

Visuel, pratique, technique (mais pas trop !), complet et accessible, ce livre fait le tour d’horizon de tout ce qui constitue l’acte photographique. Il nous guide depuis l’instant où nous posons un regard différent sur ce qui nous entoure jusqu’au moment où nous fermons notre logiciel de retouche et considérons notre image aboutie.

Bon sens et constatations simples servent un contenu approfondi. Diagrammes de composition, comparatifs photo et pas à pas aident à visualiser les points essentiels qui permettent d’exercer son oeil et de relever le challenge d’une pratique photographique quotidienne et diversifiée.


Mes bonnes charcuteries maison
par

A l’occasion d’un repas de fête, d’une soirée entre amis ou d’un barbecue, les charcuteries sont des incontournables de notre quotidien. Rillettes, terrines, saucisses, saucissons, foie gras, boudins et jambons, autant de délicieuses charcuteries à réaliser soi-même ! Apprentis charcutiers ou amateurs gourmands, suivez les nombreux conseils et astuces de nos spécialistes pour ravir les papilles de vos convives. Découvrez également comment marier vos charcuteries dans de délicieuses recettes du quotidien.

Catégorie