Bonnes Vibrations par Albéric Tellier

Bonnes vibrations
par Albéric Tellier

L’innovation est partout. En quelques années, elle a envahi les quotidiens économiques, les discours des décideurs, les plans stratégiques des firmes et les manuels de Management. Ses effets sur la concurrence sont aujourd’hui établis. Mais ses mécanismes sont moins connus. Comment parvient-on à être créatif et à concrétiser des idées nouvelles en produits ou services à succès ?

Les industries créatives (le cinéma, le jeu vidéo, la haute couture, la musique…) sont confrontées de manière exacerbée aux questions du renouvellement des offres existantes. Dans de tels contextes, les acteurs ne peuvent se contenter du « toujours plus de la même chose » sous peine de disparaître. L’industrie musicale est ainsi particulièrement intéressante à étudier si l’on souhaite mettre au jour les processus qui soutiennent la capacit é à innover.

Dans cet ouvrage, Albéric Tellier revient sur la genèse de disques qui ont marqué l’histoire du jazz, de la pop, du rap, du rock ou de la soul. Il montre comment la recherche en Management permet de porter un regard nouveau sur la conception de ces chefs-d’œuvre, les risques pris par les artistes et les difficultés qu’ils ont dû surmonter. L’histoire de l’industrie musicale est faite de surprises, d’accidents, de conflits, de succès imprévisibles et d’échecs improbables qui sont ici décryptés. En retour, l’analyse détaillée de ces albums permet d’aborder de manière très originale les questions clés que se posent les acteurs impliqués dans les projets d’innovation : Comment générer des idées nouvelles ? Comment sélectionner les projets ? Comment gérer les équipes ? Comment apprendre des échecs ? Comment développer des innovations de rupture ? …

Des expérimentations du jazz des années 1950 aux assemblages astucieux du hip-hop, des clubs parisiens aux scènes new-yorkaises en passant par les studios d’Abbey Road, l’auteur aborde la face cachée de l’industrie musicale pour révéler de manière très accessible les mécanismes à l’œuvre dans la fabrique de l’innovation. Ce livre s’adresse aux professionnels, aux amoureux de la musique et à tous ceux qui veulent découvrir les secrets de la créativité et de l’innovation.


s’entourer de bonne vibration
par Olivier Manitara

 À qui s’adresse cette collection ? Elle s’adresse à toi. Comment le savonsnous ? Parce qu’elle s’adresse à tous les êtres qui, comme toi, cherchent un chemin d’éveil… Que tu découvres cet enseignement ou qu’il soit pour toi un approfondissement, où que tu sois dans ton parcours de vie, l’universalité de cette sagesse éclairera ton être et te guidera vers l’épanouissement de ta propre lumière. Nous voulons t’offrir à travers cette collection toutes les clés de guérison qu’il nous est possible de partager, un condensé de sagesse pour embellir ta vie et te permettre d’embellir le monde. La tradition essénienne offre aujourd’hui un riche enseignement qui ouvre de nouveau les portes d’une communion avec les mondes supérieurs et avec la vie universelle. C’est un art de la guérison au quotidien qui apparaît, un chemin de libération qui s’ouvre, un véritable éveil de la conscience qui émerge, une mutation profonde de nos modes de pensée qui s’opère et la perspective d’une nouvelle civilisation qui se lève à l’horizon comme un nouveau soleil.


Élevez votre vibration
par Kyle Gray

Les dons intuitifs remarquables de Kyle Gray ont fait de lui l’un des spécialistes les plus recherchés dans ce domaine au Royaume-Uni. Répondant aujourd’hui à la demande de ses nombreux lecteurs, Kyle révèle les 111 pratiques essentielles qu’il a employées durant plus de 10 ans pour développer ses dons spirituels. Il explique dans ce livre comment vous pouvez à votre tour approfondir votre lien avec le Divin.

Les capteurs pour Arduino et Raspberry Pi
par Tero Karvinen, Kimmo Karvinen, Ville Valtokari

Vous avez envie de concevoir des montages avec Arduino ou Raspberry Pi qui interagissent avec leur environnement ?
Pour cela vous avez besoin de capteurs, et cet ouvrage vous aidera à passer rapidement des idées à la réalisation.
Chaque chapitre est consacré à un type de capteur (mouvement, lumière, son, etc.) et comporte :

  • des expériences qui expliquent la manière d’utiliser un capteur ;
  • des tests de validation ;
  • un mini-projet qui montre comment combiner différentes technologies pour obtenir un montage performant.

Les nombreux exemples de code commentés vous seront précieux pour créer vos propres projets.
Les montages que vous pourrez réaliser :

  • un éthylotest personnel,
  • un détecteur de fumée qui envoie un courriel d’alerte,
  • une sonnette hantée qui sonne avant qu’on ne la touche,
  • un jeu vidéo Pong,
  • un dôme lumineux sensible à la couleur,
  • un écran graphique qui réagit aux sons ambiants,
  • une station météo…

Le code source des programmes et de nombreux liens et références utiles sont disponibles sur www.dunod.com/contenus-complementaires/9782100717934 ainsi que sur botbook.com, le site de référence de la version d’origine.


Good Vibrations
par Brice Matthieussent

Good Vibrations est une célèbre chanson des Beach Boys datant de 1966. Dans le présent livre, un groupe disco funk comorien des années 2010 choisit de s’appeler ainsi en hommage aux Garçons de la Plage. Ces «bonnes vibrations» sont aussi celles d’une grande école d’art contemporain, où il neige beaucoup. Quelques étudiants passionnés et amoureux, tout vibrants de l’élan nouveau qui les emporte vers l’art et les lie, y sont comme de jeunes poissons dans l’eau limpide d’un bocal invisible. Une disparition et un cataclysme remettent bientôt les pendules à l’heure des bad vibrations et font exploser le bocal. Quand le chaos et les hallucinations prennent le dessus, comment les alevins – et de plus gros poissons – continuent-ils de nager?

Catégorie