Black Jack, Tome 3 par Osamu Tezuka, Yu-Go Okuma

Young Black Jack
par Osamu Tezuka, Yu-Go Okuma

Quand Kuroo obtient de son ami Charles un journal écrit durant la guerre du Viêtnam, il ignore qu’il va plonger dans la vie dune femme-médecin qui raconte les ravages et les pertes de la guerre. Il ignore aussi que ce journal raconte une naissance, celle de son antithèse, le célèbre Kiriko.

Cahiers secrets de la Ve république, tome 3
par Michèle Cotta

En France, dans les années 1986-1997, l’ère Mitterrand voit se succéder des Premiers ministres Rocard, Cresson, Bérégovoy dans le climat délétère né des « affaires », tandis que la rivalité entre Jacques Chirac et Edouard Balladur, « amis » de trente ans, divise la droite, sur fonds de règlements de comptes et chausse-trapes.
Ailleurs, nous assistons à la chute du mur de Berlin, à la disparition de l’URSS, en passant par l’élargissement de l’Europe ou l’engagement militaire des Occidentaux au Moyen-Orient.
Jamais le talent de chroniqueuse de Michèle Cotta n’aura mieux convenu qu’à cette saga riche en témoignages inédits, en portraits colorés et anecdotes épicées.

Journaliste politique (presse, radio, télévision), dirigeante de chaîne publique, Michèle Cotta a été présidente de la Haute Autorité de l’Audiovisuel (ancêtre du CSA). Elle est aujourd’hui directrice générale de la holding JLA, éditorialiste au
Nouvel économiste et à Direct soir. Le deuxième volume de ces Cahiers secrets de la Ve République (1977-1986) a reçu le Prix du Livre politique 2009.


Louisiane, tome 3
par Maurice Denuzière

1898-1920. Le tournant du XXe siècle, des péripéties ignorées du conflit hispano-américain pour l’enjeu cubain à la participation des États-Unis à la Première Guerre mondiale, en passant par le jaillissement de l’or noir dans les terres à coton, les balbutiements du jazz, les pétarades des premières automobiles, les exploits des fous volants.

Printemps 1898 : dans le souvenir de Virginie, l’inoubliable dame de Bagatelle, et de Clarence Dandrige, fidèle intendant de la plantation, prototype du Cavalier d’un Vieux Sud aboli depuis la guerre de Sécession, sous la houlette de Gustave de Castel-Brajac, exubérant descendant de mousquetaire émigré en Louisiane, la jeune génération tente, à sa manière, de maintenir les traditions, tout en se fondant dans la modernité. Le paisible petit-fils de la belle Virginie, appelé à un avenir serein au côté de son épouse, petite-fille d’une Choctaw de haut lignage, va se trouver emporté vers un destin tragique pour satisfaire les ambitions de son père… Un nouvel épisode de cette vaste fresque romanesque, tendre et violente, sur les rives du Mississippi.

Après Louisiane (vingt-cinq traductions) et Fausse- Rivière (trente-deux semaines dans les listes des meilleures ventes), Bagatelle, qui peut être lu indépendamment des deux premiers tomes, a connu un succès comparable et a fait rêver des millions de lecteurs.

La critique unanime a reconnu son auteur comme un des maîtres du roman historique.


O’Boys – tome 3 – Midnight Crossroad
par Stéphan Colman

États-Unis, 1934… Cachés dans un wagon de marchandises, Suzy et Huck, deux êtres liés par leurs fantômes. Le jeune garçon fait un serment : sauver Charley Williams de la pendaison, car par sa faute, celui-ci est injustement accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Malheureusement, la trace de Charley, alias Lucius No Fingers, l’homme qui cherchait la gloire et le mythique crossroads dans les cordes de sa guitare, s’est effacée sous la poussière des rues de Memphis la Belle. Là, débute un dangereux jeu de piste parsemé de cadavres et de questions sans réponses. Charley est-il encore en vie ? Pour le découvrir, Suzy et Huck devront plonger dans les entrailles du blues, frapper à la porte du diable. Entre les eaux noires du fleuve Mississippi et la moiteur des juke joints va se jouer une course contre la mort !

Escarpins et blackjack
par Alix Nichols

Règle n°13 : Fuyez les hommes séduisants. N’épousez jamais un bel homme, même si vous l’aimez. L’amour n’a rien à voir avec le mariage. — Extrait du Manuel de la femme parfaite La jeune cadre ambitieuse Amanda Roussel voue un culte à la perfection. Non seulement elle croit dur comme fer chaque mot de son Manuel, mais elle met ces mots en pratique. Pas étonnant qu’elle soit si seule ! Le joueur de blackjack pro Kes Moreno voue un culte à la liberté. Mais lorsque le beau Gitan tombe amoureux d’Amanda, il comprend très vite qu’il est dans le pétrin. Malgré leur passion et leur complicité, cette jolie femme pleine d’esprit est trop orgueilleuse pour voir qu’ils sont parfaits l’un pour l’autre. Amanda laissera-t-elle un homme comme Kes percer la carapace autour de son coeur ?

Catégorie