American Muscle Cars 2015 Calendar par Romain Hugault

Pin-up Wings
par Romain Hugault

Véritables icônes glamour, les pin-up sont indissociables de l’histoire de l’aviation, synonymes depuis toujours d’aventures et de passion. Romain Hugault, en véritable amateur du genre est un virtuose de cet art. Il se fait une joie, entre deux planches de BD, de réaliser de nouvelles illustrations de ces demoiselles toujours pimpantes, parfois coquines mais jamais vulgaires. Peintes sur un fuselage, sur un blouson d’aviateur ou épinglées dans un cockpit, elles donnaient au pilote un peu de courage lorsqu’il était plongé au coeur d’une mission périlleuse. Pour le plaisir des yeux, un quatrième recueil d’illustrations de Pin-Up signé Romain Hugault.

Burma banshees
par Yann

1944. Alors que les forces japonaises occupent toute la Birmanie et menacent désormais l’Inde et la Chine, les pilotes des forces américaines assurent un audacieux et dangereux pont aérien continu entre ces deux pays alliés afin d’endiguer l’avancée nippone… Angela Mc Cloud est une “WASP”, une femme du “Woman Airforce Service Pilot”. Sa mission, amener son C-47 Dakota au-dessus du “Hump”, le massif himalayen, pour ravitailler les bases chinoises, dernier verrou pouvant faire basculer la guerre. Entre deux attaques de l’aviation ennemie, “Angel” devra faire ses preuves pour se faire admettre et gagner le respect des “Burma Banshees”, l’escadrille qui escorte les cargos, aux P-40 Warhawk ornés d’un crâne blanc.

Cars of the 50s
par Jim Heimann

This work offers highlights from American automobile design of the 1950s.

Des robots dans la ville
par Jean-Louis Missika, Pierre Musseau

L’arrivée des voitures autonomes est imminente. Elles sont déjà testées dans de nombreux pays, dont la France. Ce nouveau mode de transport va profondément transformer nos vies, nos villes et notre société. Or, personne n’est vraiment prêt pour ce bouleversement. Dans ce livre très documenté, les auteurs montrent que cette révolution technologique va entraîner de multiples révolutions. Faut-il dire adieu à la voiture individuelle ? La profession de chauffeur-livreur est-elle vouée à disparaître en provoquant un chômage de masse ? Qui détiendra le pouvoir sur les données, les algorithmes et l’organisation de cette nouvelle mobilité ? Des géants du numérique, américains ou chinois ? Ou des villes gouvernées démocratiquement ? Ce livre s’adresse aux citoyens comme aux pouvoirs publics : si on ne réfl échit pas à cet avenir très proche, toutes les dérives sont possibles. Le débat doit sortir du cercle des experts car il nous concerne tous. Et ce n’est pas de la science-fiction, la voiture-robot est au coin de la rue.

Le mystère du cheval sauvage
par Olivier Daniel, Pascal Gauffre

Série : “Les imbattables

Quentin a invité ses amis Barnabé, Léo, Fanny et Manon en Normandie, chez ses grands-parents.Quelques jours de vacances paisibles ?
Eh non ! Les imbattables vont devoir démêler les fils d’un mystère entre un cheval sauvage et un inquiétant baron…

Cette histoire de la collection Ratus Poche rouge plaira aux bons lecteurs de 7 à 9 ans, élèves des classes de CE1 et CE2, qui savent lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d’ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture.

Ratus Poche rouge no 63


Catégorie