Akupunkt-Massage Nach Penzel Am Pferd: Meridian-Atlas Pferd (Livre En Allemand) par Michel Dufour

Massages et massothérapie
par Michel Dufour

Cette 2e édition, présentée de façon plus claire et attractive, s’adresse à la fois aux étudiants et aux masseurs-kinésithérapeutes désireux de rafraîchir leurs connaissances d’un seul coup d’œil grâce aux nombreuses photographies, d’enrichir leur pratique quotidienne de nouvelles techniques ou de mieux comprendre les mécanismes d’action du massage. On y trouve, regroupés dans un même volume : une description détaillée et abondamment illustrée de toutes les manœuvres de base et de leurs applications régionales ; les indications et orientations spécifiques du massage pour chaque pathologie rencontrée en pratique quotidienne ; une revue des études les plus récentes pour tenter d’expliquer les résultats cliniques ; des encadrés ” Mots-clés ” pour mieux retenir le vocabulaire technique. Tous les domaines d’application sont évoqués, toutes les pratiques qui se sont développées autour du massage sont abordées, y compris les moins répandues. ” Massages et massothérapie ” est un instrument incontournable pour la pédagogie estudiantine, ainsi qu’une source riche pour la bibliothèque du praticien.

La réflexologie, mode d’emploi
par Joëlle Marvaud

Quelques pressions sur vos zones réflexes vous soulageront de bien des manières ! Cela vous permettra d’atténuer vos petits maux, d’accompagner votre guérison s’il en est une et somme toute, cela vous conduira au bien-être ! C’est dans un discours clair et parfaitement objectif que Joelle Marvaud, l’auteur de ce guide fait le point sur cette pratique et donne les techniques à connaître pour s’initier au monde de la réflexologie.

Anquetil Tout Seul
par Paul Fournel

Jacques Anquetil a traversé mon enfance comme une majestueuse caravelle. Il était le plus beau cycliste possible. J’avais dix ans, j’étais petit, brun et rond. Je voulais être lui. Je voulais son vélo, son allure, sa nonchalance. J’avais trouvé en même temps mon modèle et mon contraire. Bien plus tard, parce que mon admiration ne s’est jamais éteinte, l’idée me vint de lui tirer Le portrait.

Maïmouna
par Abdoulaye Sadji

Maïmouna est une enfant de l’Afrique paysanne, séduite puis finalement meurtrie par la grande ville. Jolie, innocente, rêveuse, Dakar en fera une victime. Elle reviendra panser ses blessures au pays, auprès de sa vieille mère, mieux armée pour consentir aux vertus des gens simples. À travers l’émouvante histoire de Maïmouna, ce sont deux mondes, deux façons de vivre, deux morales, deux visages de l’Afrique qu’Abdoulaye Sadji, romancier sensible et lucide, dévoile.

La fabrique de l’innovation
par Gilles Garel, Elmar Mock

Comment éclot une innovation de rupture ? Comment les concepts et les connaissances s’influencent-ils réciproquement dans la fabrique de l’innovation ? Quels sont les « états mentaux » des innovateurs ? Cet ouvrage est le fruit de la rencontre entre un innovateur en série et entrepreneur reconnu dans le monde des affaires, et un chercheur qui accompagne les mutations des projets innovants depuis vingt années. Ce qui les réunit, c’est la passion de l’innovation et le désir de comprendre et de faire comprendre les processus créatifs de rupture. L’ouvrage analyse rigoureusement une variété de cas inédits d’innovations « en train de se faire ». En particulier, il présente pour la première fois toute l’histoire de la conception de la Swatch. De cette formindable innovation, de nouveaux enseignements seront proposés. Cet ouvrage se veut résolument optimiste. Il n’est pas nécessaire d’être génial pour être innovant. Nous pouvons tous être des innovateurs. Pourtant, l’innovation de rupture est rare et si tout le monde hurle à l’innovation, chacun travaille à l’évolution. L’innovation de rupture est difficile à engendrer et à répéter, mais nous sommes tous responsables de ce qui lui permet d’advenir. Cet ouvrage aide à comprendre ce qui la rend possible.

Catégorie