Accessibilité Des Accueils Collectifs De Mineurs : Guide De Réglementation Et Conseils par Leigh Michaels

Le Bal des tentations
par Leigh Michaels

Un roman sur les méandres de l’amour, jalonné de rebondissements dont vous vous souviendrez longtemps.

La famille Ryecrof est ruinée. Pour assurer le bonheur de ses enfants, lady Miranda, jeune veuve, est prête à se vendre au plus offrant. Quant à son fils, il épousera une riche héritière si cela peut mettre sa sœur à l’abri du besoin. Une sœur qui, elle-même, est prête à préserver l’honneur des siens en renonçant à un mariage d’amour. La saison londonienne s’annonce mouvementée pour Rye, Sophie et leur mère, contraints de côtoyer des gens qui ne leur veulent pas toujours du bien. Ils ne reculeront devant aucun sacrifice pour le bonheur des autres, au profit du leur. Cependant, la vie réserve parfois bien des surprises et l’amour est souvent là où on l’attend le moins…

« Les fans de romances torrides à l’époque de la Régence adoreront ce récit enlevé. » Historical Novels Review


Marie-Louise
par Geneviève Chastenet

Livrée à dix-huit ans par son père François II d’Autriche à ” l’ogre corse “, Marie-Louise devait apporter la paix par son mariage et la stabilité dynastique à la France après la naissance d’un héritier. Non seulement ni l’une ni l’autre n’advinrent, mais Marie-Louise fut la dupe de Napoléon, infidèle en amour et si peu reconnaissant de ce qu’il lui devait qu’il l’écarta, à Fontainebleau, lors de l’abdication. C’est dans un autre exil, à Parme, qu’elle rencontre la passion sous les traits du protecteur dépêché par François II, le comte de Neipperg, et qu’elle donne sa mesure politique en transformant sa principauté en embryon d’Etat moderne.

Maths, CM2 cycle 3 [livre de l’élève]
par Josiane Hélayel, Catherine Fournié

Un manuel pour tous les élèves : 900 exercices et problèmes avec 2 niveaux de difficulté, une organisation par domaines mathématiques pour une plus grande souplesse d’utilisation, un découpage progressif des notions, des leçons structurées pour progresser efficacement. Des ressources pour l’enseignant : un livre du maître avec un CD-ROM, des exercices supplémentaires, des évaluations, les corrigés… Des ressources en ligne, téléchargeables gratuitement sur www.bordas-rythmemaths.fr

Petit lexique du travail social
par Isabelle Lorenzi-Sonnet, Corinne Verdu

Présentation du livre : A l’aide de mots, d’expressions, de sigles et de quelques notions théoriques, les auteures proposent de donner des clés de lecture pour identifier, repérer et utiliser le vocabulaire social de manière adéquate. Grâce à la simplicité du vocabulaire choisi et aux exemples qui l’accompagnent, cet ouvrage est facile d’utilisation et sera une aide précieuse pour tous les nouveaux travailleurs sociaux.

Atouts : Les clés de lecture pour identifier, repérer et utiliser le vocabulaire du secteur social, une aide précieuse pour les travailleurs sociaux en formation.


La progression de la précarité en France et ses effets sur la santé
par France. Haut comité de la santé publique

L’évolution des disparités sociales dans notre pays ne se réduit pas à l’émergence des phénomènes d’exclusion et de grande pauvreté. La précarité affecte tous les individus en situation de vulnérabilité. Elle résulte d’un enchaînement d’événements et d’expériences qui débouchent sur une fragilisation économique, sociale et familiale. Ce rapport analyse les processus de précarisation qui se sont développés récemment et tente d’apprécier leur impact sur les déterminants de la santé, en particulier celle des jeunes. Il s’interroge également sur les nouvelles modalités de prise en charge que ce phénomène implique désormais. S’inscrivant dans une logique d’égalité et d’équité, le Haut Comité de la santé publique préconise un ensemble cohérent de recommandations visant à prévenir et à lutter contre les effets à court, moyen et long terme de la pauvreté et de la précarité sur la santé. Ce rapport et l’avis du Haut Comité de la santé publique ont été rendus publics en février 1998 par la ministre de l’Emploi et de la Solidarité et le secrétaire d’Etat à la Santé.

Catégorie